• Le Royaume des Moutiks

[ PRESSE ] Les Audiocontes de la ferme d'Altaya



Quand Soan était tout petit, nous avions craqué en rayon presse sur une collection animaux sauvage. Nous nous étions donc abonnés et avions reçu toute la collection pour le plus grand plaisir de notre Moutik et nous-mêmes qui adorions découvrir les nouvelles figurines au passage du facteur. Soan n'a pas beaucoup joué avec les animaux, mais a beaucoup consulté les livres. Lindsay, elle par contre, adore les figurines qu'elle ressort très régulièrement pour jouer avec (et il y en a une floppée).


Je suis sûre que vous avez déjà craqué pour cette marque qui nous donne souvent envie de craquer au rayon presse par ses fascicules hauts en couleurs. Alors lorsque qu'Altaya nous a contacté pour savoir si nous voulions recevoir les deux premiers numéros de leur nouvelle collection : "Les Audiocontes de la ferme", je n'ai pas pu dire non, et ce pour le plus grand bonheur des enfants qui m'ont déjà demandé de leur acheter les prochains numéros.



PRINCIPE


"A la ferme, il y a tous les jours des choses à faire et beaucoup d'animaux à soigner : des vaches, des chevaux, des cochons, des moutons, des poules... Viens voir la vie à la ferme ! Un monde divertissant t'attend et tu pourras le découvrir en compagnie de Célestin et Célestine, les fermiers, et de leurs animaux bien aimés. Profitez d'une collection de livres avec des figurines AUDIO exclusives pour aider votre enfant à découvrir la vie à la ferme et ses animaux de manière joyeuse et amusante."



Nous avons reçu le premier et le deuxième numéro de la collection. Le 1er a pour thème le cheval et le second la vache.


Chaque numéro de la collection contient un livre et une figurine audio. A savoir qu'il vous faudra les deux premiers numéros afin de pouvoir profiter des audiocontes. En effet :

- Le 1er numéro contient : le livre, la figurine vache et le puit ( l'enceinte).

- Le second numéro contient : le livre, la figurine du cheval, la micro carte SD, le pré (c'est la base), ainsi que le chargeur.



Chaque animal contient 3 contenus audio :

- Le cri de l'animal

- La vie à la ferme

- Les histoires de la ferme.


Pour les écouter, rien de plus simple, il suffit d'insérer dans la base la carte SD à son emplacement dans le pré et de fixer le puit au pré (cela fait que les enfants n'ont plus accès à la carte SD) . Enfin, chargez la base et le tour est joué !


Pour l'allumer, il suffit de tourner la molette du son puis de poser la figurine de l'animal sur la note de musique du pré. Pour changer le contenu audio de l'animal, il suffit de changer la position du bouton à côté de la note de musique ( pour rappel il y a 3 crans).



Le livre, lui, traite d'un animal en particulier et reprendra le même sommaire d'un livre à l'autre :

- Qui suis-je ? *

- Comment se passe ma journée ? *

- Qu'est-ce que je mange ? *

- Qu'est-ce que je fais à la ferme ? *

- La maman et son petit

- Ma famille

- Les autres animaux du livre et moi

- Les races

- 2 histoires *


A savoir que les titres avec une * sont en audio sur l'enceinte. Pour les écouter, il suffit de placer les pattes avant de l'animal interactif sur la note de musique du pré.



Au fur et à mesure que la collection s'agrandira, de nouveaux animaux et leurs petits vont s'ajouter à la ferme. Vous pouvez déjà écouter les contenus sonores du premier fascicule sur "Emilie la vache" sur le site d'Altaya.



POUR QUI ?


Vous pouvez retrouvez les premiers fascicules chez vos marchands de journaux habituels. Les prochains numéros à sortir sont :

- Le mouton (en figurine le mouton et son petit, ainsi qu'un taureau)

- Le cochon (avec la maman cochon, 2 porcelets et une poule)

- L'âne (2 figurines d'ânes)

- La poule (avec en plus des figurines poussins et poule, un renard et un lapin)

- Le chat (en figurine le chat et le poulain)

- Le chien (avec en figurine le chien et sa niche)

- La chèvre (avec la figurine de la chèvre et d'un sanglier, il me semble).



Pour avoir la collection complète il faut s'abonner car seulement les premiers numéros seront disponibles dans les presses. Je vous invite à aller voir sur cette page pour ce qui est de l'abonnement et des prix. Tout y est détaillé.


Si vous vous abonnez avant le 3 mars, vous pourrez bénéficier en cadeau de la moissonneuse grande taille (dimensions: 27 cm x 16 cm x 17 cm).



LES PETITS PLUS


Depuis que Lindsay a reçu les 2 premiers numéros, elle va se coucher avec et écoute les histoires en boucle. Elle qui était déjà fan des figurines de la collection des animaux sauvages, le fait de pouvoir interagir oralement avec les figurines lui plaît énormément. Il n'est pas rare d'entendre hennir le cheval ou meugler la vache. Heureusement pour les parents, le volume est réglable.


La collection d'audiocontes de la ferme vous permet d'avoir toute une ferme audio pour apprendre en s’amusant. Les livres sont adaptés aux jeunes enfants avec des récits simples, et des informations qui vont les intéresser et qui sont instructives. Les illustrations sont colorées, mignonnes et fidèles aux figurines qui accompagnent les livres. Les figurines, elles, permettent aux enfants de laisser libre cours à leur imagination débordante.



Mis bout à bout, je ne vous cache pas que ça coûte un certain prix, mais si vous cherchez une chouette collection qui plaira à coup sûr à votre Moutik ou qu'un proche de ce dernier souhaite l'abonner à quelque chose ou lui faire un joli cadeau, c'est une excellente bonne idée. Vous pouvez aussi vous procurer les premiers numéros en bureau de presse.


Pour avoir une collection entière depuis 2015 (j'ai retrouvé ma date d'abonnement sur mon compte), les figurines tiennent le coup et n'ont pas bougé. C'est Aaron qui sera content de pouvoir jouer avec le butin de son frère et de sa sœur dans quelques mois.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "J'adore ! Maintenant, je vais pouvoir faire une ferme avec mes animaux sauvages. C'est dommage que mes autres animaux ne parlent pas aussi ! Tu pourras m'en prendre d'autres pour que j'écoute d'autres histoires ?"


Soan : "C'est nul ! Lindsay, elle ne veut jamais prêter !"


L'avis de Maman Moutik : C'est une collection que je trouve très sympa, avec des animaux tout mignons. Et quel enfant n'a jamais été attiré par la ferme ? J'ai été surprise de l'audio, car je pensais ne trouver que le cri de l'animal, mais c'est très complet. On retrouve les 3/4 du livre à écouter. C'est super, et surtout très facile d'utilisation pour les enfants !



39 vues0 commentaire