• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE SOCIÉTÉ ] Minimi



Aujourd'hui, je vous présente une petite mignonnerie signée Djeco. Il s'agit du jeu "Minimi".

Je l'ai trouvé lors d'une foire à la puériculture à tout petit prix et en plus comme neuf. Il a tout de suite été adopté par tout le monde à la maison. Seul bémol, mes deux Moutiks se battent pour avoir toujours le même chat.



PRINCIPE DU JEU


Tout d'abord, le jeu comprend 4 plateaux " jardin" où un adorable petit chat est représenté sur chaque, d'un dé papillon, d'un dé couleurs et de 28 papillons bleus, rouges et jaunes.


Chaque joueur choisit son plateau jardin, puis, le premier joueur lance le dé papillon. Celui-ci va nous indiquer la combinaison des papillons à poser dans son jardin.


Le premier qui réunit sa collection de 4 papillons gagne la partie. Mais attention aux chats des adversaires qui peuvent être chapardeurs.



Lorsque la combinaison des papillons est annoncée, le joueur lance le dé couleurs. Deux possibilités s'offrent alors à lui :

- Il tombe sur un rond de couleur bleu, rouge ou jaune : Le joueur prend un papillon de la couleur définie par le dé dans la pioche des papillons. S'il possède déjà assez de papillons de cette couleur dans son jardin, ou s'il n'en a pas besoin selon le dé papillon lancé au début de la partie, il passe son tour.

- Il a une tête de chat de couleur bleu, rouge ou jaune : Il pique un papillon de la couleur indiquée dans le jardin d'un adversaire. Si les adversaires n'en ont pas, il le prend dans la pioche.



POUR QUI ?


Les enfants de 3 à 6 ans. Lindsay a commencé à y jouer à 2 ans et à très vite assimilé les règles.

Les parties durent environ 15 minutes. On peut y jouer de 2 à 4 joueurs.

En recherchant le prix sur Internet, j'ai pu me rendre compte qu'on ne le trouve plus en vente, il est indisponible partout. Vous ne pourrez donc, comme moi, vous le procurez qu'en occasion (j'en ai trouvé plusieurs sur Vinted).



LES PETITS PLUS


On en parle de ces petits chatounets tout mignons au milieu des fleurs ? Je craque sur les illustrations et les couleurs. C'est aussi le cas des enfants qui sont tout attendris en voyant les plateaux de jeux, jusqu'à ce que la bagarre n'éclate afin de savoir qui aura le plus mignon (évidemment, ils veulent toujours le même, ça ne serait pas drôle sinon).

Le jeu est très simple, de même que la prise en main. Les enfants l'intègrent très vite. Ils apprennent à se chiper les papillons sans piquer une crise pour autant. C'est un des best-sellers à la maison.


LES PETITS MOINS


Je n'en vois pas, à part qu'il est un peu difficile à trouver à l'achat.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " Regarde maman, ils sont trop mignons les petits chats, je veux leur faire des câlins. Mon préféré c'est le bleu ! "

Lindsay : " Non, c'est le mien le bleu! De toute façon, je vais te piquer tous tes papillons ! "

L'avis de maman Moutik : Nous adorons ce jeu. Il est beau, de qualité, très simple et adapté aux jeunes enfants. Les parties peuvent être très rapides selon la chance aux dés, comme elles peuvent s'éterniser à force de ne pas tomber sur la bonne couleur, ou si l'on se vole les chats en non-stop. Un chouette jeu pour les petits.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout