• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'IMAGINATION ] Le Palais Magique "Happyland" d'Oxybul

Un peu de rêve et de douceur aujourd'hui avec une jolie découverte venant du site Oxybul. Un palais tout rose bonbon et un tas d'histoires à créer.


DESCRIPTION DU PRODUIT


Le Palais Magique Happyland est un château (35 x 35 cm plié) accompagnée d'une famille royale composée d'un roi, d'une reine, d'une princesse et de sa licorne. Deux sièges sont également fournis avec.

Le château s'ouvre en deux pour dévoiler son intérieur et est doté d'une petite poignée qui permet à l'enfant de le transporter partout dans la maison.

Sur cette configuration toute simple, l'enfant est amené à jouer de sa créativité et de son imagination pour inventer des scénarios.


POUR QUI ?


Pour les petits à partir de 18 mois jusqu'à 5 ans, mais ici, Alice l'a reçue avec son parrain alors qu'elle n'avait que quinze mois. Elle a d'abord joué avec les personnages avant le château, et ne s'est vraiment intéressée à l'ensemble que vers l'âge de deux ans. Ce qui l'amusait surtout, c'était de faire rentrer tous les personnages par la porte principale et de les retrouver tous à l'intérieur lorsqu'elle dépliait le château.

Désormais, à trois ans et demi, elle y joue presque tous les jours et s'invente à chaque fois de nouvelles histoires en l'agrémentant de personnages secondaires comme des sorcières ou des animaux.


LES PETITS PLUS


Tout d'abord, la conception du château qui s'ouvre en deux permet de décupler les possibilités de jeu. L'enfant joue d'abord avec l'aspect extérieur (comme mettre le couple royal au balcon devant une foule de villageois), puis ensuite l'intérieur permet de développer les liens de famille des personnages.

Ensuite, le design simple et l'ergonomie des personnages font qu'ils sont facilement manipulables par les tout petits. La matière est aussi très douce.

De plus, la petite poignée pensée pour le transporter partout permet à l'enfant une totale autonomie car le château reste très léger. Alice le transporte facilement de sa chambre à la pièce de vie.

Autre point positif, il ne comporte pas de petites pièces. L'enfant peut y jouer seul sans crainte des parents.

Les couleurs attirent l’œil. Elles sont à la fois douces (façade blanche et toit rose clair) et flashy (des portes et des fenêtres rose fushia).

Et enfin, le prix est vraiment raisonnable (39,99 euros).


LES PETITS MOINS


La matière plastique est un peu fragile. Ce n'est pas notre cas ici, mais certaines personnes ont relevé que les portes cédaient facilement quand l'enfant les ouvre.

De plus, peut-être que le château aurait mérité quelques éléments de mobiliers supplémentaires comme une table ou des petits lits pour inviter l'enfant à recréer des scènes du quotidien.

Pour finir, esthétiquement, le château est très joli, mais peut-être un peu trop catégorisé « jeu pour fille », pas assez unisexe, mais cela dit, ça n'empêche en rien les petits garçons de s'y intéresser.


L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : « Pourquoi il n'y a pas de sorcière dans le château, maman ? Moi j'aime bien quand la licorne fait peur aux méchants ! »

L'avis de maman Moutik : Une bonne idée de cadeau pour les touts petits qui, dès le plus jeune âge, sont friands d'histoires de contes de fées. C'est appréciable de les voir s'inventer tout un monde et d'être témoin de leur créativité débordante.


8 vues0 commentaire
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now