• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'AMBIANCE ] Mes amis sont...



Le Droit De Perdre est un éditeur de jeux décalés et celui que nous allons vous présenter aujourd'hui est leur dernière sortie. Autant vous dire de suite que nous l'avons adoré à en pleurer de rire dès la première partie !


Je suis sûre que vous avez déjà fait des recherches farfelues sur Internet, mais dîtes-vous que nous sommes tous dans le même cas et que certaines personnes sont bien allumées dans leurs recherches ! Vous êtes-vous déjà arrêté sur les propositions les plus recherchées proposées par Google lorsque vous commencez à taper quelque chose ? Certains mots clés coulent de source et d'autres sont bien plus tirés par les cheveux ! Et bien "Mes amis sont..." est basé sur ce principe. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...



PRINCIPE DU JEU


La boîte de jeu est composée de :

- 300 cartes

- 6 jetons

- 1 sablier

- 2 pions

- 1 boîte de jeu qui sert de compteur de points.


Les joueurs désignent 1 arbitre et les autres forment 2 équipes (bleue et rouge). Les pions bleus et rouges sont placés sur les cases GO de la boîte.



L'arbitre tire une carte, lit le début de la recherche (par exemple : "Les milliardaires qui"...) et retourne le sablier. A partir de là, les 2 équipes ont 40 secondes pour faire un maximum de propositions à voix haute pour trouver les suggestions des moteurs de recherches. Dès que l'arbitre entend une proposition valable (identique ou assez proche d'une proposition de la carte), il pose un jeton devant le joueur qui l'a énoncé.


Lorsque le temps est écoulé, chaque équipe avance son pion d'autant de cases que de jetons partagés. Puis on recommence un tour jusqu'à ce qu'une équipe atteigne la case trophée et gagne la partie.



On change ensuite d'arbitre et c'est reparti pour un tour.


Vous pouvez également jouer avec les smileys des auteurs. En effet, certaines propositions sont accompagnées d'un smiley représentant l'impression des auteurs à la découverte de la proposition (perplexe, HA HA! c'était évident, on a cliqué, trop mignon, non... vraiment?, ok...wow! ou encore sniff sniff). Si un joueur trouve une proposition qui possède un smiley, il gagne alors 2 points.



POUR QUI ?


"Mes amis sont..." et un jeu pour 3 à 11 joueurs, à partir de 16 ans, pour des parties hilarantes d'environ 30 minutes.


Il est disponible au prix de 25 euros sur le site de l'éditeur Le Droit De Perdre.



LES PETITS PLUS


J'adore ce genre de jeux d'ambiance ! C'est un succès assuré à chaque sortie ! Que vous y jouiez en famille ou avec des amis, à l'apéro ou en fin de soirée, vous êtes sûr qu'avec "Mes amis sont..." tout le monde se prendra au jeu et passera un super bon moment.


En effet, avec ce jeu, aucune prise de tête. L'installation est simple, les règles tout autant et prennent 30 secondes à être expliquées. C'est le genre de jeu que l'on aime sortir pour le plaisir de trouver les propositions sans pour autant compter les points.



Et autant vous dire qu'on est pas déçus par ce qu'on entend de la part des joueurs ou de ce que l'on découvre sur la carte ! On se demande ce qui passe par la tête des gens pour faire certaines recherches, et on regarde avec de grands yeux certains joueurs en se demandant comment une suggestion pareille leur est venue à l'esprit. Certaines suggestions sont vraiment ahurissantes et c'est ce qui rend ce jeu encore plus fun ! Les auteurs ont dû bien rire en faisant leurs recherches pour créer le jeu !


Il est notifié sur la règle de ne pas lire les cartes avant de jouer pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais sans surprise, c'est très difficile de s'y tenir. Une fois que vous commencez, ça devient vite addictif. Nous nous sommes vu prolonger le jeu longtemps après la fin, "Une petite dernière ! Allez, là c'est vraiment la dernière !".


Et comme nous, je pense que vous ne pourrez pas vous empêcher d'aller voir sur Google si vous retrouvez vraiment ces suggestions tellement c'est hallucinant des fois ! Par exemple : "Comment perdre son... mec en 10 jours !". Alors, auriez-vous cliqué ? Moi oui ! Vous risquez d'être étonnés ! C'est sympa aussi de voir la réaction des autres joueurs et de découvrir ce que peuvent chercher les gens sur le net !



Nous avons adoré découvrir la boîte de jeu aussi. Tout d'abord, elle pèse son poids, on se dit de suite qu'elle n'est pas vide et c'est le cas. Avec 300 cartes, vous avez de quoi faire ! Et pour le marquage des points, c'est top de se servir de la boîte comme compteur !


Enfin, le jeu est très dynamique et les propositions vont fuser. Lorsque vous serez arbitre, soyez attentif. L'ambiance sera au rendez-vous, ainsi que les fous rires !


LES PETITS MOINS


Il n'y en a pas, mis à part peut-être que le sablier s'écoule en 35 secondes (chronomètre à l'appui) au lieu de 40 secondes ce qui est déjà super rapide !



L'AVIS DES MAMANS MOUTIKS


Ce jeu est un gros coup de cœur pour nous ! Nous avons fait plusieurs parties avec tout types de joueurs et à chaque fois sans exception, tout le monde l'a adoré ! Des fois les gens peuvent être partagés sur certains jeux d'ambiance (trop crus pour certains ou trop de réflexion pour d'autres), mais ici, ça a été unanime. Tout le monde l'a trouvé génial ! Les invités sont repartis de la maison en prenant la boîte en photo en vue de l'acheter. De plus, le jeu est destiné à des joueurs à partir de 16 ans, mais Soan (7 ans et demi) n'a pas pu n s'empêcher de jouer avec nous (et de trouver pas mal de suggestions à notre plus grande surprise). Nous avons juste essayé de faire attention aux cartes que nous lisions pour qu'elles soient plus adaptées à son âge. Alors si vous l'aviez repéré et que vous hésitiez encore, foncez vous le procurer !


Et maintenant dîtes-nous tout... Quelle est votre recherche Google la plus farfelue ou étonnante ?



5 vues0 commentaire