top of page

[ JEU D'AMBIANCE ] Game of Dragon Boules Dead



Il y a des jeux, vous savez qu'ils vont vous plaire, mais vous ne pourrez pas le sortir avec tout le monde sous crainte de choquer les gens... Le jeu dont il est question aujourd'hui dans cet article, c'est Papa Moutik qui l'avait repéré depuis un moment et je cite Monsieur "Parce que l'auteur c'est Davy Mourier, donc je suis sûr qu'il doit être trop cool !".


Nous en avons donc fait la demande auprès de Don't Panic Games afin de pouvoir le tester. Voici le complètement délirant "Game of Dragon Boules Dead" de Davy Mourier ! Autant vous le dire d'emblée, nous n'avons pas été déçus ! En même temps, un jeu dont le sujet est la Pop Culture, avec un humour trash et en dessous de la ceinture, chez nous ça marche à tous les coups ! Âmes puritaines, abstenez-vous... Pour tous les autres, c'est par ici que ça se passe...



PRINCIPE DU JEU


"Dans ce jeu de cartes à humour trash au service de la cul-ture POP ( Game of Thrones, Dragon Ball, les Tortues Ninja, les Supers Nanas, Harry Potter et bien d'autres), les joueurs devront créer les associations de phrases les plus amusantes. Le joueur le plus drôle remportera la partie et invoquera SHEN-rond le dragon pas carré pour faire un vœu que les autres joueurs devront exaucer.

Attention, jeu réservé à un public averti! Averti de quoi? Ben, averti qu'il va y avoir des gros mots et des citations de pratiques sexuelles cheloues."



La boîte de jeu comprend 249 cartes :

- 200 cartes réponses (jaune)

- 49 cartes question (rouge)


Pour la mise en place, rien de plus simple. Chaque joueur reçoit 7 cartes boules de cristal (cartes réponses de couleur jaune) dont ils prennent connaissance secrètement. Les cartes rouges Reading Dead sont mélangées et disposées en pioche.



Le premier joueur est la dernière personne à avoir tué ses parents sans faire exprès. Si personne n'est dans le cas, c'est le dernier joueur a avoir combattu le mal grâce à des boules d'énergie qui commence. Si toujours personne n'est concerné, le premier joueur est le dernier à avoir fabriqué de la Meth bleue. Si ce n'est pas le cas, c'est le dernier à avoir eu de la drogue en main et si toujours personnes n'est concerné, "Démerdez-vous" !


Le premier joueur va donc piocher une carte rouge et lire la question ou la phrase à compléter à voix haute. Il est le maître des boules pour ce tour.


Les autres joueurs choisissent une ou deux cartes (selon le nombre demandé) de leur main afin de répondre à la carte du maître des boules et la pose au centre de la table face cachée.



Les cartes sont ensuite mélangées en prenant soin de garder l'ordre si plusieurs ont été demandées pour compléter une phrase. Le maître des boules va alors relire sa carte en complétant avec les propositions des autres joueurs, puis va devoir choisir celle qu'il trouve la plus drôle.


Le joueur qui a proposé la carte la plus drôle remporte la carte rouge qu'il place devant lui et devient à son tour maître des boules.


La partie prend fin lorsqu'un joueur remporte 7 cartes Reading Dead. Le gagnant peut invoquer SHENrond, le dragon pas carré, et formuler son vœux que les autres joueurs devront exaucer.



POUR QUI ?


"Game of Dragon Boules Dead" est un jeu à partir de 3 joueurs, de minimum 16 ans (en même temps, vous ne voudrez pas jouer avec des enfants plus jeunes et on vous explique pourquoi dans le prochain topic) pour des parties d'environ 30 minutes.


Il est disponible au prix de 17,90 euros sur le site Philibert.


Et pour ceux qui veulent prolonger le plaisir, il y a deux extensions disponibles au prix de 9,90 euros chacune :



LES PETITS PLUS


Vous l'aurez compris, "Game of Dragon Boules Dead" est un jeu trash à l'humour sale. Ici, même les Télétubbies ou les Bisounours ne seront pas épargnés par l'humour sans limite du jeu. Vous êtes donc prévenu de suite, si ce n'est pas votre humour, ce jeu n'est pas pour vous.



Et on ne perd pas de temps car l'humour trash de Davy Mourier commence dès la découverte de la boîte de jeu et de sa règle et nous plonge directement dans le bain. Aucun doute sur le genre de jeu dans lequel vous vous laissez embarquer. Par exemple, le gagnant gagne le droit de formuler un vœux que les autres joueur devront exaucer, mais ce que je ne vous ai pas dit dans les règles, c'est qu'il a été rajouté que les vœux d'ordre sexuel étaient encouragés (mais pas obligatoires). De même, on peut apercevoir dans les crédits que le jeu a été béni par Shenrond lui même. Ou encore que le jeu a été fabriqué en Chine avec à côté la mention "Promis, aucun enfant n'a travaillé sur cette boîte de jeu. Enfin si un... mais il était méchant." Mais ce que j'ai trouvé le plus drôle, ce sont les illustrations à l'intérieur de la boîte :)



Pour ce qui est du gameplay, aucune surprise, le jeu est simple et vous reconnaitrez la classique Blanc Manger Coco, mais si vous êtes friands de Pop Culture et d'humour trash, le jeu remplit sa mission à 100% ! Ici, on m'a déjà demandé les extensions, et il est déjà prévu qu'il soit offert pour des anniversaires !


Evidemment, ne pensez pas y jouer avec de jeunes enfants, même s'ils sont fans de Naruto, Dragon Ball Z, ou autres. Pour la petite anecdote, lorsque nous avons reçu le jeu, Soan a de suite voulu y jouer. Nous avons dit non. Le problème, c'est que le soir venu, Papa Moutik et moi avons voulu y jouer, mais il nous manquait un troisième joueur. Nous avons donc proposé à Soan de participer pour son plus grand plaisir en nous disant que ça ne pouvait pas être si trash que cela. Nous n'avions pas encore lu les cartes et autant vous dire que la partie n'a pas duré très longtemps ! Nous avons arrêté dès la deuxième carte. En effet, nous n'assumions pas du tout ! Comment expliquer à ton enfant ce qu'est un fist ? (entre autres). Bref, vous l'aurez compris, la limite d'âge ici est vraiment à respecter.



LES PETITS MOINS


C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, d'une part pour ceux qui ne s'y connaissent pas en Pop Culture, et d'autre part, pour son univers gras et sans détour. Soyez donc sûrs d'avoir des joueurs qui seront réceptifs à cet humour.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : "Moi j'aurais bien aimé continuer, même si je comprenais presque rien !"


Papa Moutik : "Je te l'avais bien dit que comme l'auteur c'était Davy Mourier, il serait excellent ! Et j'avais raison. Par contre, on n'y joue plus jamais avec les enfants dans les parages !"


L'avis de Maman Moutik: Une chouette découverte pour un jeu qui animera vos soirées. Vous allez entendre des fous rires mais aussi énormément de "Mais non, il a osé !", "Haaaaa, c'est dégueulasse, mais c'est drôle !"... En tout cas, ici les extensions sont déjà ajoutées à la liste de Noël de Papa Moutik !



Opmerkingen


bottom of page