top of page

[ IMAGINATION ] Les Ombres du soir Moulin Roty

Dans notre dernière box Tiniloo, nous avons eu la belle surprise de découvrir un produit Moulin Roty, une marque que j'affectionne depuis des années. Pour moi, c'est vraiment un incontournable du monde de l'enfance qui propose toujours de magnifiques produits de qualité.



Celui que nous avons reçu tombait pile poil pour les vacances de la Toussaint, à l'approche de la tant attendue fête d'Halloween. Il s'agit d'un kit d'«Ombres qui font peur» et qui plus est, phosphorescentes !



DESCRIPTION DU PRODUIT


Le kit d'ombres du soir se présente livré dans un petit sachet . Comme toujours avec les produits Moulin Roty, le packaging est travaillé et très joli. Les petites marionnettes se trouvent à l'intérieur sur un petit présentoir en carton. Chaque silhouette présente une face noire et une face blanche phosphorescente. Elles sont collées et scotchées à un bâton en bois.



Ce kit est sur le thème des monstres qui font peur avec :

- Une petite fille et un petit garçon apeurés

- Une maison hantée

- Un arbre vivant

- Une chauve-souris

- Trois monstres.



Une fois les personnages retirés de leur socle, place à l'imagination. À l'aide d'une lampe de poche ou du flash de votre téléphone, projetez les ombres sur un mur et inventez l'histoire qui vous vient à l'esprit. Et petit plus, une fois votre histoire terminée, les figurines auront été suffisamment exposées à la lumière pour briller dans le noir. Des petits détails non-visibles à l'œil nu et dans le jour vont alors apparaitre...



POUR QUI ?


Le kit est conseillé à partir de 3 ans (si votre enfant ne craint pas les monstres). Il y a cependant de nombreux autres thèmes moins effrayants dans cette même gamme, dont certains avec de vrais théâtres : Cendrillon, Les Trois Petits Cochons, Le cirque, les dinosaures, ou encore le monde des princesses et des chevaliers.



Il faut compter entre 15 et 39 euros en fonction des kits.


LES PETITS PLUS


Le rituel du soir est très souvent accompagné d'une lecture. Ces petits kits permettent de changer un peu des habitudes. Souvent, l'histoire inventée par le parent est agrémentée par l'imaginaire de l'enfant qui peut aussi participer au scénario en faisant entrer d'autres personnages en scène. Très utile pour développer leur sens de l'imagination et pour partager un moment privilégié au coucher.



De plus, le kit spécial monstres permet de désacraliser la peur des fantômes et autres croque-mitaines qui sont souvent les peurs qui remontent chez nous petits au moment d'aller au lit. Bien souvent, je m'arrange pour que l'histoire se termine bien et que les enfants triomphent des monstres en les chassant, ce qui a un côté rassurant pour ma Moutik à l'imagination débordante.



Enfin, le kit est vraiment pratique à ranger. Nous avons gardé le petit socle en carton et replaçons les figurines dessus lorsque nous avons terminé. Il n'est pas encombrant et permet de les garder en place sans les froisser jusqu'aux prochaines histoires.


LES PETITS MOINS


Les figurines en papier, bien qu'assez épais, restent très fragiles. D'autant plus qu'elles présentent de nombreux détails très petits car la découpe au laser est très précise. Il faut donc veiller à ce que l'enfant ne s'emporte pas trop dans son scénario et ne les déchire pas.



L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : «Les monstres, ils veulent toujours attraper la petite fille, mais elle est plus forte qu'eux ! Moi aussi quand je serai un peu plus grande, je chasserai les monstres qui veulent venir quand il fait noir !»


L'avis de maman Moutik : J'aime beaucoup l'idée de pouvoir jouer sur ce jeu d'ombres et d'inventer des histoires différentes chaque soir. Alice est très réceptive et je pense donc lui acheter d'autres kits pour lui permettre de varier nos moments de complicité autour de ces ombres chinoises. Une idée de cadeau très poétique !

156 vues

Kommentare


bottom of page