• Le Royaume des Moutiks

[ BOX DÉCOUVERTE ] Kidi Globe-Trotter

Ça y est, les vacances d'été sont arrivées et avec elles, l'envie de faire des activités qui permettent à nos enfants à la fois de s'amuser et de continuer à s'instruire.


Dernièrement, vous avez pu constater que nous manquions clairement d'évasion, et ça tombe bien, nous avons une nouvelle fois eu la possibilité de tester un concept de box qui permet de partir à la découverte d'un pays. Cette box c'est Kidi Globe-Trotter et le pays que nous avons choisi cette fois-ci est l'Australie ! Et en plus de cela, la marque nous a également envoyé leur carte du monde géante à colorier. De quoi bien s'occuper tout en s'amusant !

PRINCIPE DE LA BOX

Kidi Globe-Trotter, c'est avant tout un magazine en abonnement mensuel, mais pas seulement. En plus d'un joli fascicule illustré d'une trentaine de pages, vous recevez également du matériel pour des activités créatives en lien avec le pays, un joli poster à colorier et des petits souvenirs à collectionner.

Pour le moment, Kidi Globe-Trotter permet de partir à la découvert de 8 autres destinations en plus de l'Australie. Il y a la Norvège, Cuba, la Slovénie, la Corée du Sud, le Maroc, l'Italie, le Kenya et la Thaïlande.

Le site propose également d'autres produits comme des cahiers d'activités, la carte du monde géante à colorier (que nous allons vous montrer plus bas), des carnets de voyage, ainsi que quelques jeux (puzzles, jeux de cartes, cherche et trouve...) en lien avec la découverte des pays.

Le kit Australie

Dans cette box, vous trouverez :


- Un magazine illustré avec les informations pour découvrir l'Australie sous toutes ses facettes !

- 4 activités créatives (et son matériel) : un boomerang à personnaliser, une initiation à la peinture aborigène, une maman kangourou et son bébé à fabriquer en papier, un marque-page ornithorynque.

- Quelques mots de vocabulaire australien.

- Un jeu local et des jeux d’observation et de déduction.

- Des coloriages, dont un grand poster reprenant les emblèmes du pays.

- Des recettes (une salée et une sucrée).

- Des petits souvenirs (timbre, photo, sticker).

- Des suggestions de livres, de documentaires vidéo…

Tout d'abord, nous sommes parties à la découverte du magazine. Alice a immédiatement reconnu son prénom sur la carte en couverture. En effet, Alice Springs est une ville désertique située à mi-chemin entre Darwin et Adélaïde.


Nous avons lu ensemble les premières pages qui initie à la géographie, démographie et histoire du pays, et le dialecte australien, qui diffère de l'anglais américain, n'a plus de secret pour nous. Saviez-vous qu'un australien (un « aussie ») ne vous dira pas simplement « hello » pour vous saluer, mais « G'day mate » ?

Nous sommes ensuite parties à la découverte de la culture aborigène où deux activités nous attendaient : une peinture avec des cotons-tiges et un joli boomerang à décorer.


Les pages qui suivent sont ensuite consacrées aux monuments et endroits emblématiques du pays, puis aux animaux uniques que l'on trouve sur le continent. Les deux autres activités créatives sont alors en lien avec eux : une maman kangourou et son bébé et un ornithorynque marque-page.


Ensuite, un peu de culture nous attend avec la découverte des sports les plus pratiqués, un jeu traditionnel facile à mettre en application et un zoom sur les différents transports permettant de se déplacer dans ce pays gigantesque (14 fois la superficie de la France).

Enfin, nous ne manquerons pas de tester les deux recettes proposées durant les vacances, à savoir le meat-pie (tourte à la viande) et les lamingtons, des gâteaux enrobés de chocolat et noix de coco râpée. D'ailleurs, si d'autres recettes australiennes vous tentent, vous en trouverez sur le blog de Kidi Globe-Trotter !


Enfin, nous avons terminé par le coloriage de la carte de l'Australie (il y en a également d'autres à découvrir au fil des pages à l'intérieur du magazine).


La carte du monde géante à colorier

La carte du monde géante à colorier mesure 70 x 100 cm. Elle peut se colorier seul ou à plusieurs. C'est une activité idéale pour découvrir le monde à travers ses emblèmes, tels que la statue de la Liberté, la Tour Eiffel, les geishas, les poupées russes, ou encore les animaux spécifiques aux pays. Il y a des centaines de petits détails à mettre en couleur.



Elle est imprimée sur du papier certifié FSC.


Nous l'avons simplement commencée pour le moment et comptons faire durer le plaisir durant les vacances en la coloriant un peu tous les jours.


KIDI GLOBE-TROTTER


L'aventure Kidi Globe-Trotter a commencé en mars 2020 avec le confinement. Pour occuper les journées de leurs enfants, Audrey et Adrien, les créateurs, ont redoublé d'imagination pour les faire vibrer, les faire s'évader.



Le couple ayant vécu en Australie, ils ont commencé par ce magnifique et vaste pays, et l'ont fait découvrir à leurs enfants via des activités manuelles. Puis, naturellement, les autres pays se sont succédés.


Au début, cela apparaissait donc comme de simples activités ludiques d'apprendre les pays et leurs cultures : réaliser des recettes étrangères, essayer de fabriquer des arts traditionnels ou des petits objets de décoration, regarder ensemble des documentaires... Et puis, ils ont réalisé qu'en fait, c'était la chose la plus importante à faire. Que leurs enfants s'ouvrent au monde, acquièrent certaines valeurs, développent leur créativité... Le couple tient à leur transmettre le goût du voyage, de l'aventure et par dessus-tout, l'amour et le respect de notre planète et de ses habitants !


C'est pourquoi ils ont lancé Kidi Globe-Trotter, pour que leurs enfants, et nos enfants, découvrent d'autres modes de vie, se sentent reliés à d'autres cultures, et deviennent de parfaits petits citoyens du monde.

POUR QUI ?

Kidi Globe-Trotter cible les enfants de 6 à 11 ans, mais bien évidemment, c'est accessible dès 4/5 ans si vous accompagnez votre enfant dans ses découvertes.


Les kits sont au prix unitaire de 12,90 euros sur l'e-shop de la marque et l'abonnement mensuel est à 10,90 euros, sans engagement, résiliable à tout moment (il existe également des formules 3,6 et 12 mois).


La carte du monde géante à colorier est quant à elle au prix de 9,90 euros.

LES PETITS PLUS

Tout d'abord, le magazine et toutes les illustrations de l'univers Kidi Globe-Trotter en général sont très chouettes ! Tout est made in France et imprimé sur du papier de qualité. Il y a un vrai travail graphique derrière et on adore regarder chaque détail en attention. La mise en page est claire et adaptée aux enfants. On apprécie nos découvertes sans se sentir submergés d'informations.


De plus, les activités créatives peuvent être mises en place très rapidement sans avoir besoin de courir les magasins. Le matériel est en effet fourni, et celui à prévoir reste simple : crayons feutres, à papier, peinture, colle, ciseaux... que tout le monde peut trouver chez soi. Les explications sont une fois encore très claires et permettent à l'enfant de bien comprendre chaque processus créatif. Alice a adoré créer le kangourou (sa passion du moment) et le coloriage reste une de ses activité favorite, donc elle était ravie de pouvoir en avoir autant sous le main. Elle a également beaucoup aimé la pochette avec les petits souvenirs, elle qui aime collectionner les stickers et photos en tout genre.


J'ai trouvé aussi que tout est très bien organisé. Lorsque vous recevez l'enveloppe, les petits éléments sont dans des petits contenants en papier kraft, ce qui permet de ne pas tout éparpiller partout et de perdre certaines choses dans la bataille.



Concernant la carte du monde géante à colorier, je la trouve sublime ! En plus d'offrir une belle activité créative aux enfants (et qui dure longtemps car il coloriage aussi grand ne se fait pas en une seule fois), elle permet d'éveiller leur curiosité. À chaque personnage, monument ou animal mis en couleur, Alice me posait des questions pour en savoir davantage sur le pays en question. Je trouve ça génial de leur apprendre cette belle diversité de cette manière !



Enfin, je trouve le prix très correct. Pour 12,90 euros (moins si vous vous abonnez), vous en avez vraiment pour votre argent. Idem pour la carte du monde qui vaut vraiment son prix !

LES PETITS MOINS

L'âge visé par le magazine (6/11 ans) est peut-être un peu surestimé, pas en ce qui concerne la lecture et la découverte du fascicule, mais plus pour les activités créatives proposées. Alice, 4 ans et demi, n'a en effet eu aucune contrainte à les faire, mais il faut aussi dire que nous avons l'habitude d'en faire beaucoup et ce depuis qu'elle est toute petite. Ceci dit, cette impression est peut-être due au fait que le kit Australie était un des tout premiers de la collection. En parcourant le site de Kidi Globe-Trotter, j'ai remarqué qu'il y avait une belle évolution au niveau des activités proposées, comme par exemple la fabrication d'une guitare avec des cordes dans le kit Cuba.


L'AVIS DES MOUTIKS

Alice : « Mes kangourous sont trop mignons ! On pourra aller en Australie pour en voir des vrais ? Mais j'espère qu'ils ne voudront pas faire de boxe avec nous ! Et j'ai jamais vu de koala non plus ! Ce serait trop chouette d'en voir un ! »


L'avis de Maman Moutik : Kidi Globe-Trotter est une super découverte à recevoir chez soi chaque mois, avec un magazine de qualité, des activités que l'on peut faire dès l'ouverture du courrier et qui permet de passer un excellent moment en famille. Nous avons adoré découvrir l'Australie et cela nous donne envie de découvrir d'autres destinations proposées ou à venir. Nous ne pouvons que vous conseiller d'en faire autant !



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout