• Le Royaume des Moutiks

[ PUZZLE ] Puzzle géant Animaux du monde



Il y a peu de temps, nous avons découvert une nouvelle maison d'édition. Un de leur jeu d'ambiance, "Pigeon Pigeon", tournait beaucoup sur les réseaux sociaux et nous a donné envie de la découvrir. Cette maison d'édition c'est Napoléon Éditions et le produit que nous allons vous présenter aujourd'hui n'est pas un jeu de société, mais un joli puzzle illustré par Maïlys Huby à destination des petits ! Venez avec nous explorer le monde et ses animaux sous forme de puzzle géant !



NAPOLÉON ÉDITIONS


Napoléon Éditions est une petite maison d'édition française qui a vu le jour en 2020 dans les Hauts de France. A son bord, il y a Maïlys, Yannig et Rémy. Tous leurs jeux sont fabriqués en Champagne dans une imprimerie familiale utilisant de l'encre végétale et du papier issu de forêts labelisées.



PRINCIPE DU JEU


Le puzzle géant des animaux du monde est composé de 22 pièces et se présente sous la forme originale d'une frise de 118 cm de long qui permet de recomposer trois milieux naturels qui sont la savane, la jungle et la banquise.


Une fois celle-ci assemblée, votre enfant pourra placer les pièces de puzzle illustrant les animaux au-dessus de leur milieu naturel, comme par exemple le lion dans la savane...


La boîte de jeu comprend aussi un petit dépliant ludique avec quelques informations sur les animaux et des questions à poser à votre enfant une fois le puzzle fini afin de s'amuser et de s'éveiller à la nature. Sur le verso de ce dépliant, vous retrouvez également le modèle du puzzle terminé.



POUR QUI ?


Ce puzzle est destiné aux enfants à partir de 3 ans. Il est disponible au prix de 18 euros sur le site de Napoléon Éditions.


Pour les plus grands, vous pouvez retrouver un puzzle de 500 pièces d'un tout autre genre sur le catalogue sur le thème des Nudistes.



LES PETITS PLUS


J'ai craqué sur le puzzle dès qu'on nous l'a proposé d'une part à cause de son thème qui est l'un des thèmes préférés des enfants, puis à cause de son format originale. En plus, les illustrations sont toutes douces et plaisantes à observer.


Sachez qu'il vous faudra de la place (en longueur) si vous voulez le faire d'un seul trait, mais rien ne vous empêche de le faire milieu naturel par milieu naturel et de les placer les uns sous les autres si vous manquez d'espace. Vous pouvez aussi très bien le faire à même le sol, ce que généralement les enfants adorent !



Lindsay a été charmée tout comme moi par la forme du puzzle qu'elle n'avait jamais vu ailleurs. Une fois la frise terminée, elle s'est amusée à trouver où habitait chaque animal. Ce puzzle est également un bon moyen de discuter avec vos enfants du monde animal, d'ailleurs le petit dépliant est là pour vous aider. Lindsay a tout de suite remarqué le petit cœur entre le couple de Suricate et elle m'a aussi demandé pourquoi il y avait un oiseau à l'envers sur sa branche. Nous avons aussi compté le nombre d'animaux que nous observions au total ou essayé de trouver d'autres animaux habitant dans la savane, la jungle ou la banquise qui n'étaient pas représentés. Le dépliant nous pose des questions sur les animaux et met en rapport avec la famille de l'enfant ou avec ce qu'il pense et c'est très chouette pour les faire parler, tel que "Quel animal ressemble le plus à ton papa ?".


Les pièces sont faciles à assembler. On peut rattacher une pièce de la frise à n'importe quelle autres pièce. L'enfant doit donc faire preuve de discrimination visuelle et de logique pour réaliser s'il y a une erreur. Ou bien cela lui permet de créer son propre univers.



LES PETITS MOINS


Je n'en vois pas.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Il est trop joli le puzzle ! J'aimerais bien avoir le même mais avec plein plein d'autres pièces pour qu'il soit un peu plus difficile pour moi. Si je devais rajouter encore des habitats d'animaux à la frise, j'aimerais la forêt avec le loup, le désert avec les scorpions et les chameaux, l'océan avec les requins et les poissons clowns, la ferme avec le cochon, le jardin avec les oiseaux, un étang avec une grenouille..."



L'avis de Maman Moutik : J'ai beaucoup aimé ce puzzle que je vais garder en attendant que mon petit dernier grandisse pour qu'il puisse l'utiliser. Lindsay est grande mais n'a pas pu s'empêcher de sauter dessus pour le faire dès qu'elle l'a vu et a pris beaucoup de plaisir à le construire et à en discuter.



11 vues