• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] "Mon Dino à modeler" de Joustra



Dernièrement, je me suis rendue chez Cultura avec les Moutiks en leur disant qu'ils avaient le droit de se choisir un atelier créatif chacun. Lindsay a choisi le sable coloré princesse que je vous ai déjà présenté dans un précédent article et Soan quant à lui, après avoir tenté de me faire acheter tous les Pokémon possibles et imaginables (et après lui avoir rappelé tout autant de fois qu'on était venus pour un loisirs créatif) est tombé en admiration devant ce kit "Mon Dino à modeler" de Joustra. Il faut dire qu'en plus son dinosaure préféré est le Spinosaure. J'aimerais bien savoir d'où lui vient cette passion pour ce dinosaure en particulier.



PRINCIPE DU JEU


La jolie boîte contient 6 pots de pâte à modeler (3 pots oranges, 2 pots rouges et 1 pot jaune), 2 plaques en bois avec les éléments du squelette du dinosaure à détacher, 3 yeux et une notice avec son flash code. Le flash code vous renvoie sur une vidéo explicative pour monter le dinosaure. Vous allez voir, c'est très simple.



Toutes les pièces sont numérotées et il suffit d'insérer chaque numéro dans son double. La pièce une s'encastre dans la deuxième pièce une. Il y a 36 numéros. Pensez à bien enfoncer les pièces pour qu'elles ne se détachent pas trop facilement par la suite.



Une fois le squelette monté (et il est déjà classe), place à votre fibre artistique. Vous allez pouvoir modeler le dinosaure en recouvrant son squelette de pâte à modeler, puis en la façonnant.



Petit à petit, vous verrez un vrai Spinosaure se dresser devant vous. Placez les yeux afin de lui donner une vraie prestance et finissez en rajoutant des fioritures de pâte à modeler pour personnaliser votre dinosaure.



La pâte à modeler va durcir assez rapidement, en 4 heures, et votre Moutik pourra jouer ou exposer son oeuvre.



POUR QUI ?


À partir de 7 ans. Soan a adoré le faire, mais il a eu besoin d'aide pour quelques étapes qui ne sont pas si évidentes, comme bien enfoncer les pièces du squelette ou modeler certaines parties de la pâte comme les griffes.

Ce kit existe aussi pour fabriquer un T-Rex et un Stégosaure. Il est au prix de 19,99 euros chez Cultura.



LES PETITS PLUS


C'est vraiment une super activité à faire ! Moi qui n'ai pas la fibre artistique, j'ai été plus que ravie du résultat. Il ressemble vraiment à un dinosaure. Soan était à fond pour le faire du début à la fin. Nous avons suivi les étapes et les couleurs, mais rien n'empêche de le personnaliser encore plus.



J'ai apprécié, la vidéo explicative pour l'application de la pâte à modeler. Cela nous a permis de bien visualiser. De plus, la pâte à modeler est super facile d'utilisation, ne s’effrite pas, et ne tache pas. en gros elle est top. Pas de ménage à faire derrière.



Une fois fini, le dinosaure fait son petit effet. Toutes les personnes enfants ou adultes qui sont venus à la maison depuis que nous l'avons fait sont attirés par lui et ne peuvent pas s'empêcher d'aller le toucher.



LES PETITS MOINS


Les pièces du squelette ne sont pas facile à bien encastrer. J'ai donc aidé Soan lors de cette étape car lorsqu'il mettait une vertèbre, celle d'avant partait, mais une fois qu'elles sont bien coincées les pièces ne bougent plus.


Faites attention aussi à la façon dont vous modeler les pattes. Nous n'avons pas fait attention et nous n'avons pas assez aplati le dessous et il ne tenait plus debout seul.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : "Le Spinosaure, c'est mon dinosaure préféré ! Et le rouge c'est ma couleur préférée, donc j'ai fabriqué le dinosaure le plus cool du monde ! En plus, j'ai presque tout fait tout seul."


L'avis de maman Moutik : Nous avons passé un super moment de partage autour de cette activité. Lindsay voulait absolument nous aider également. Je n'ai vu que des modèles de dinosaures. S'il y avait un modèle un peu plus "petite fille", je foncerai le prendre. En attendant, c'est sûr, nous en referons d'autres.



2 vues0 commentaire