• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Les posters à colorier de Bordas



Ici, les Moutiks aiment beaucoup dessiner. Soan s'invente des bandes dessinées, Lindsay quand à elle, peut colorier ses livres de coloriages des journées entières. Les Éditions Bordas nous on fait une petite sélection dans laquelle nous avons pu découvrir un superbe poster géant à colorier sur le thème des dinosaures. Ils étaient aux anges en le découvrant et à peine reçu, ils s'étaient déjà installés pour le colorier avec pour objectif de le terminer pour la fin de la semaine ! Alors, à votre avis, défi relevé ?



PRINCIPE DU POSTER


Les posters à colorier Bordas sont des posters géants de 45 x 100 cm qui promettent des heures de coloriage. Ils ont pour objectif d'être un support ludique et pédagogique à la fois. Ils sont donc idéal pour apprendre en s'amusant.


Grâce à celui qu'ils ont reçu, les enfants ont pu apprendre le noms des différents dinosaures et l'ère où ils ont vécu (Trias, Jurassique, Crétacé...).



Leur grande taille fait qu'il est possible de dessiner à plusieurs en même temps. Vous n'aurez donc plus d'excuses quand vos enfants vous demanderont de venir dessiner avec eux.


Vous pouvez retrouver 4 autres thèmes dans la même collection :

- Les animaux

- La carte du monde

- L'histoire de France

- Les 4 saisons.



POUR QUI ?


Les posters sont destinés à tous enfants sachant tenir un crayon et également pour les plus grands qui aiment colorier.


Vous pouvez retrouver ces posters sur le site des Editions Bordas au prix de 7,50 euros.



LES PETITS PLUS


Les posters sont super sympa et très joliment illustrés. Et énorme plus, l'arrière est plastifié. Impossible aux enfants trop appliqués de transpercer le papier en repassant trop souvent leur crayon au même endroit !



Les Moutiks ont pu colorier en même temps et surtout, sans se disputer. Il y a tellement à faire dessus qu'ils ne se sont pas disputés les mêmes dinosaures. Ils ont même pu faire participer leurs amis venus lors d'une soirée pyjama. Travail à 8 mains et moment de tranquillité pour les parents. Ils adorent aussi lorsque je participe avec eux. C'est idéal pour les temps calmes.


Une fois fini, il ne restera plus qu'à l'accrocher au mur d'une des chambres !



LES PETITS MOINS


C'est une réflexion des enfants qui auraient aimé avoir une miniature du poster, mais en couleur pour connaître la vrai couleur des dinosaures. Mais l'avantage, c'est que ça fait travailler leur imagination, et avouez que ce dinosaure rose et jaune a tout ce qu'il y a de plus terrifiant !



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Il est géant le coloriage ! C'est trop cool ! Moi, j'adore quand on le fait à plusieurs. Tu penses qu'il y en a un sur les contes de fées, les princesses et les licornes ? Pas grave, je peux dessiner en rose mes dinosaures !"


Soan :"Wahooou ! Le thème est trop génial ! Mon copain Noah il voudrait trop le poster ! Il connaît tout sur les dinosaures ! On peut colorier comme on veut car on ne connaît pas vraiment la vraie couleur des dinosaures, si ça se trouve, ils étaient roses comme Lindsay veut les dessiner ! Moi, j'aimerais bien en avoir un sur le sport aussi avec des karatékas ou sur les jeux vidéos !"


L'avis de Maman Moutik : Merci Bordas pour cette chouette sélection qui occupe les enfants pendant des heures, et qui les occupera encore longtemps ! Et oui, ils n'ont pas réussi leur défi de le finir avant la fin des vacances. Ils le sortent quasiment tous les jours pour colorier un dinosaure par-ci par-là. Bref, ils font durer le plaisir !



2 vues0 commentaire