• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Les pochoirs Kawaïland DJECO

Dernière mise à jour : mars 26

" Maman? dessine moi une licorne !"

" Maman, moi je veux un dragon !"

" Euh... Mes chéris, comment vous dire que maman ne sait pas dessiner, mais alors vraiment pas !"



J'ai la solution à ce problème ! Vive les pochoirs ! Au fil de mes recherches, j'ai découvert les pochoirs Djeco. Ils se vendent par lot de 5 sur un thème donné. J'ai craqué sur le thème des dragons et sur le thème kawaï.


Les pochoirs sont des planches en plastique sur lesquelles sont découpés des motifs. Le motif ajouré du pochoir est créé pour être répété à l’identique et à l’infini. Il ne reste plus qu'à créer les contours du motif, puis ensuite colorier l’intérieur de la forme pour avoir un très beau dessin.



POUR QUI ?


Les enfants à partir de 4 ans, et pour les parents qui, comme moi, ne savent pas dessiner les bonhommes autrement qu'avec un rond et des bâtons.



LES PETITS PLUS


Le prix est attractif. On en trouve à partir de 6 euros (même moins cher si on cherche bien). Et surtout, on en trouve pour tous les goûts. De nombreux thèmes existent, comme les princesses, les dinosaures, les transports, les fées, les chevaliers, les chevaux, les animaux de la ferme, la danse et surement pleins d'autres.


Les pochoirs sont de bonnes qualité et robustes. Ils ne se déchireront pas de sitôt.

De plus, ils sont super beaux, car ils sont tout en couleurs avec de jolis décors.

Ils vont permettre aux Moutiks de prendre de l'assurance en créant eux-mêmes et facilement de jolis dessins.

La matière fait qu'ils sont faciles à nettoyer lorsque l'enfant dépasse avec ses feutres.



LES PETITS MOINS


Il n'y en a qu'un seul. Lindsay n'arrive pas à ne pas faire bouger le pochoir entre deux traits. La solution est toute simple : Deux petits bouts de pâte à fixe aux extrémités et c'est parti pour la création d'une nouvelle œuvre d'art.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : « Je sais dessiner toute seule des licornes. Je suis grande ! »


L'avis de maman Moutik : J'arrive enfin à faire des dessins qui ressemble à quelques chose, pour le plus grand bonheur de mes enfants avides de coloriages !



6 vues0 commentaire