• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Le coffret multi-activités animaux de Janod

Vous nous voyez venir... Trois articles sur les loisirs créatifs dans la même semaine, ça sent l'arrivée des vacances scolaires ! Car oui, il va vous en falloir des idées pour occuper vos Moutiks durant les 15 jours qui viennent ! Ne cherchez plus, nous avons la solution !



Si on vous dit Janod, vous allez certainement avoir de belles images en tête, car il faut bien avouer que leurs packagings ont souvent un effet « Wouaw! » lorsque nous les apercevons en magasin. Avec le coffret que nous allons vous présenter aujourd'hui, l'effet n'en sera que garanti, puisqu'il en met déjà plein la vue avant même d'en avoir découvert son contenu. Il s'agit du sublime coffret multi-activités animaux. Ce dernier, nous ne l'avons pas déniché dans n'importe quelle boutique, puisque nous allons profiter de ce crash-test pour également vous présenter Églantine & Coquelicot, caverne d’Ali-Baba nichée au cœur de Landerneau dans le Finistère, n'eo ket gwir !


DESCIPTION DU PRODUIT


Le coffret multi-activités animaux de Janod, en partenariat avec Hachette, est issu de la collection « Les Ateliers du calme ». Il permet de réaliser 7 activités différentes et ainsi varier les envies créatives. En tout, vous pouvez faire 17 réalisations ayant comme thème nos amis les animaux :


- 2 tableaux à colorier avec des feutres fluo

- 2 tableaux à décorer avec des sequins brillants

- 4 cocottes en papier pour jouer à la récré

- 5 origamis trop mignons

- 2 masques à décorer avec mosaïques pour les anniversaires

- 1 suspension en plastique fou pour décorer les chambres

- 1 déco murale tendance.



Lorsque vous ouvrez la belle boîte, vous trouvez le matériel suivant soigneusement emballé dans un sac en tissu :


- 4 tableaux

- 2 masques

- 4 feuilles de papier

- du plastique fou

- une déco murale en papier

- 500 sequins

- 5 feutres fluo

- 6 feuilles d'origami

- 113 mosaïques en mousse

- 2 élastiques

- 1 planche d' autocollants.



Les enfants ont chacun sélectionné l'activité avec laquelle ils voulaient débuter. Les filles ont choisi les tableaux à colorier, tandis que Soan a voulu s'attaquer aux figures en origami.



Nos deux Moutiks complices ont ensuite poursuivi avec les masques à personnaliser, tandis que Soan découvrait un jeu auquel notre génération a si souvent joué dans les cours de récré : les cocottes en papier !



Ce fût d'ailleurs une chouette découverte pour eux ! Ils n'ont pas arrêté d'y jouer tout au long de l'après-midi.



Nous avons ensuite terminé avec les tableaux autocollants et leurs beaux sequins colorés, puis le soir venu, Alice a voulu faire la suspension en plastique fou, qui porte bien son nom. Nous ne connaissions pas le concept, et c'est vraiment génial ! Après avoir colorié les différents éléments de la suspension, il faut les passer quelques minutes au four à 150°. Les coloriages rétrécissent alors de manière significative après avoir pris des formes très étranges sous l'effet de la chaleur. Une fois qu'ils sont de nouveau à plat, c'est le moment de les sortir du four. Ils sont alors totalement cristallisés ! Superbe effet !



Il nous reste encore la jolie décoration murale en relief à faire. Nous l'avons gardée pour les temps calmes des vacances.



En bref, un bien beau coffret qui dure un bon moment !


ÉGLANTINE & COQUELICOT


Églantine & Coquelicot est un magasin de jouets et jeux de société spécialisé dans l'univers de l'enfant de 0 à 10 ans. Vous y trouverez notamment des articles originaux pour la naissance, l'éveil, l'imagination, les loisirs, la déco... et bien d'autres encore !


Le magasin est tenu par un duo mère/fille complice, Hélène et Amélie. Toujours attentives aux petites têtes blondes, elles vous guideront dans vos choix et partageront avec vous leurs coups de cœur si vous êtes en panne d'inspiration pour vos cadeaux.



A l'annonce de la fermeture du magasin de jouets Les Miniz à Landerneau, Amélie, alors fidèle cliente, voit germer l'idée de la création d'un nouveau commerce de jouets du fait de son attirance pour ce domaine dans lequel elle baigne au quotidien. A son compte dans le domaine de l'édition, cette maman de trois enfants a vraiment à cœur de valoriser et approfondir ses connaissances dans le secteur du jouet via la découverte d'un nouveau métier, de partager ses goûts, et de mêler continuité et vent de nouveauté grâce aux petites pépites que recèle l'univers ludique de l'enfance.


Hélène, sa maman, employée de la fonction publique depuis une trentaine d’années, elle voit dans la création d'Églantine & Coquelicot une fenêtre de liberté professionnelle. Ancienne assistante maternelle, elle sait proposer des conseils avisés à la clientèle. Dotée d’un très grand sens du contact et ayant déjà eu en tête plusieurs plusieurs projets d’ouverture de commerce (mercerie, café-librairie), cette nouvelle aventure la passionne.



Le magasin est situé 11, rue de Brest, à Landerneau, à 150 m du Quai de Léon, à proximité immédiate de l'école Saint-Julien, et sur le trajet de nombreux automobilistes (parking devant le magasin). D'une superficie de 65 mètres carrés, il bénéficie d'une très grande surface de vitrine, atout primordial pour une visibilité optimale.



Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller y faire un tour si vous êtes dans le coin ou de passage dans le Finistère. On en ressort avec des étoiles plein les yeux (et souvent les bras chargés de belles trouvailles) !


POUR QUI ?


Le coffret multi-activités animaux de Janod est accessible dès 6 ans.


Il est au prix de 29,90 euros dans la boutique Églantine & Coquelicot et chez de nombreux distributeurs de la marque Janod.


LES PETITS PLUS


Tout d'abord, nous allons nous répéter, mais « Wouaw ! » ! Ce coffret est tout simplement magnifique ! Les différents éléments fournis sont tous très beaux, très colorés et les graphismes sont dans l'air du temps. On prend plaisir à découvrir chaque élément un à un et le plus difficile est de se décider par quelle activité commencer.



De plus, chaque création est très simplement expliquée dans la notice qui est mise en page sous forme de schémas. Il y a peu de texte, ce qui permet vraiment aux enfants de créer en toute autonomie. Et chose géniale pour leur imagination, bien qu'il y ait un modèle à titre d'exemple dans le livret, l'enfant est tout à fait libre de décorer chaque élément comme il l'entend.



La collection porte bien son nom qui plus est. Les enfants passent un moment au calme autour de leur création car ces dernières réclament un peu de patience et de précision. Et ce qui est top, c'est que le coffret soit adapté à plusieurs enfants. Finies les disputes pour savoir qui va faire quoi. Les quantités sont largement suffisantes, comme ici avec 3 enfants, c'était le top !



Enfin, le rapport qualité/prix est imbattable vu la quantité de matériel qu'il y a dans la boîte. Vous en aurez pour votre argent.


LES PETITS MOINS


Dommage que les pages de la notice ne soient pas séparées en fonction des activités car lorsque plusieurs enfants veulent suivre une activité différente, ils doivent patienter avant que les autres terminent la leur.


L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : "Moi j'ai voulu commencer par les origamis, parce que c'est trop cool et les papiers étaient trop beaux, et puis surtout, les filles avaient déjà sauté sur les masques ! Mais ce n'est pas si facile, pour ma grue, on a dû se tromper dans des pliages parce qu'on ne voyait pas toujours le beau côté du papier ! Ce que j'ai préféré, c'est la cocotte ! J'arrête pas de la faire à tout le monde et ce que j'ai écrit dessus et que je préfère c'est "Fais 50 pompes !"



Lindsay : "Les masques ils sont trop beaux (pour info, elle ne l'a pas quitté pendant 2 jours). Et le coloriage il est trop beau aussi !J'adore les couleurs fluos, surtout le rose. A la maison, j'ai fini de coller mes diamants et il est trop beau mon tableau ! C'était trop cool !"



Alice : "Wouaw, Maman regarde mon papillon comme il est beau ! On pourra en refaire d'autres pour les accrocher dans ma chambre ou faire des colliers ?"



L'avis des Mamans Moutiks : Ce coffret est vraiment une super idée multi-activités à avoir sous le coude pendant les vacances scolaires. Elle a le don de plaire autant aux filles qu'aux garçons et les occupe pendant un bon moment. Bien que conseillé à partir de 6 ans, il est tout à fait possible de le faire avant en accompagnant les enfants. Chaque activité a son petit plus et les éléments créés sont très beaux. Bref, c'est pour nous un joli compagnon que nous ne manquerons pas de conseiller lorsque notre entourage manquera d'idée pour un cadeau ou autre.



Un immense merci à Eglantine & Coquelicot de nous avoir permis de tester ce coffret. Pour rappel, le magasin se situe donc au 11, rue de Brest à Landerneau, est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19 h.


Téléphone : 02 98 46 50 59

Mail : contact@eglantine-et-coquelicot.fr

Facebook : https://www.facebook.com/eglantineetcoquelicot/

Instagram : https://www.instagram.com/eglantineetcoquelicot/



18 vues0 commentaire