• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Le calendrier de l'Avent à personnaliser Ludilabel

Dernière mise à jour : oct. 25

Ça y est, Noël approche à grands pas ! Et oui, c'est déjà dans 2 mois et quelques jours. Les catalogues de jeux font leur arrivée dans nos boîtes aux lettres et nos Moutiks nous parlent sans cesse de ceux qu'ils voudront trouver sous le sapin ! Histoire de patienter jusqu'au jour J, j'ai toujours eu souvenir d'avoir un (ou plusieurs) calendrier de l'Avent en chocolat. Mais depuis que j'ai des enfants, je prends plaisir à leur confectionner un calendrier qui sort de l'ordinaire. L'année dernière, ils devaient résoudre tous les jours une énigme et partir à la recherche de leur surprise du jour dans la maison. Cependant, en raison du confinement et de la fermeture des rayons non essentiels, je dois avouer que je n'avais pas été très inspirée au niveau des petits cadeaux.


Cette année, j'ai décidé de m'y prendre plus tôt et lorsque j'ai découvert le calendrier de l'Avent à personnaliser de Ludilabel, j'ai craqué et décidé que ce serait celui-ci cette année. J'ai donc eu la chance de recevoir un exemplaire afin de vous le présenter. Vous le recevez en kit et à vous de le créer ! Cette année, pour leur plus grand plaisir, les enfants vont mettre la main à la pâte. Focus sur ce kit DIY plein de charme !



PRINCIPE DU KIT


Le kit se compose de :

- 24 pochettes en papier kraft naturel (11,9x18,7cm)

- 24 autocollants (comportant un numéro de 1 à 24) pour fermer chaque pochette dont 1 autocollant personnalisé avec le nom de la personne qui ouvre les petits cadeaux chaque jour.

- 3 mètres de ficelle en lin 100% recyclée, pour les suspendre selon vos envies à un cintre ou former une guirlande.



Tout d'abord, rendez-vous sur le site Ludilabel, puis sélectionnez le thème de votre calendrier. Il y en a 6 au choix :

- Animaux

- Tendance

- Reine des Neiges

- Pat'Patrouille

- Dinguo/Dino/Licorne

- Chic.


Choisissez ensuite si vous voulez personnaliser l'un des autocollants au nom de votre enfant. Si oui, il vous suffit de rentrer le prénom de votre Moutik, si non, vous cochez la case "pas de personnalisation". Enfin, rentrez vos coordonnées et passez au paiement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à patienter jusqu'à la livraison (qui est très rapide) !



Une fois votre kit reçu, rien de plus simple que de monter le calendrier. C'est d'ailleurs les enfants qui l'on fait et ils en sont méga fiers !


Ils ont collé les autocollants numérotés sur chaque pochette et fait passer les ficelles dans les trous déjà percés des sachets.


Je pars dans l'optique d'accrocher les pochettes à des branches d'arbre (il ne nous reste plus qu'à aller en récupérer lors d'une petite ballade). Cependant, il est tout à fait possible de les poser sur un meuble.


Ensuite, ce sera à moi de bosser en secret et remplir discrètement les pochettes pour que la surprise et la joie de la découverte soit présente tous les jours jusqu'à Noël. Une fois que j'aurai mis la surprise et fermé le sachet, ils pourront s'amuser à les disposer sur les branches, puis nous installerons notre calendrier de façon à ce qu'il ressemble à un sapin de Noël.



En plus, Ludilabel fait les choses bien et propose une sélection d'idées pour remplir vos pochettes : Un timbre pour expédier la lettre au Père Noël (on vous rappelle l’adresse “Père Noël Rue des Nuages Pôle Nord”. L’affranchissement est gratuit, mais un joli autocollant symbolique fera l’affaire !), du matériel créatif : gommette, paillettes, crayons… pour décorer la lettre au Père Noël, des décorations de Noël à accrocher dans le sapin ou à disposer dans la maison, un ticket de manège, de spectacle ou de cinéma, des petites figurines, des bracelets, barrettes, élastiques à cheveux, une bougie à allumer la veille de Noël, un petit porte-monnaie, un casse-tête, un petit livre, des autocollants rigolos, une recette à faire en famille...


Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 1er décembre. Pour cela, je commence par cacher le calendrier afin que l'impatience ne se fasse pas trop ressentir pour les enfants, avant de le ressortir le jour J !



POUR QUI ?

Les calendriers de l'Avent sont au prix de 15,99 euros sur le site de Ludilabel. Il faut compter 1,55 euros de plus pour les calendriers à licence Reine des Neiges et Pat'Patrouille.



LES PETITS PLUS


En plus d'être beau, à faire soi-même et surtout facile à construire, le calendrier est de bonne qualité. Les enfants ont été charmés par les autocollants des animaux qu'ils ont trouvé trop mignons !


En plus, bonne surprise, les pochettes sont assez grandes et permettent de mettre de jolies choses et ce pour 3 enfants dans chaque paquet. J'avais un peu peur justement que ce ne soit trop petit lors de ma commande, mais finalement, c'est juste parfait !



Cette année, nous aurons un calendrier que nous aurons plaisir à montrer à tout le monde car nous en sommes super fiers. Pour moi qui ne suis pas très manuelle, ce kit est vraiment très pratique.


De plus, ce qui est super chouette avec Ludilabel, c'est qu'on peut également commander des étiquettes autocollantes pour inscrire les noms sur les paquets cadeaux.



LES PETITS MOINS


C'est dommage de ne pas pouvoir personnaliser plusieurs prénom sur le même calendrier. Je ne l'ai pas fait car ayant 3 Moutiks, le calendrier sera familial.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Wahooou ! Il est trop beau le calendrier ! Est-ce qu'on peut le mettre dans ma chambre le temps qu'on puisse commencer à l'ouvrir? (la maligne) Mon animal préféré, c'est le hibou !"


Soan : "J'ai trop hâte de voir ce qu'on aura dedans ! J'espère que ce sera trop cool comme des cartes Pokémon et pleins de chocolats trop bons ! En tout cas, c'était trop chouette de le fabriquer tous ensemble !"


L'avis de Maman Moutik : Cette année, nous allons faire des jaloux avec notre superbe calendrier. Fini le calendrier avec des petits chocolats ! A nous le joli calendrier DIY comme ceux qui me font rêver habituellement, et en plus, il est méga facile à réaliser. Maintenant, je n'ai plus qu'à bien faire mon job et trouver des petites attentions qui feront mouche pour remplir les pochettes tous les jours. Merci encore Ludilabel pour votre confiance !




30 vues0 commentaire