top of page

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Coloriages pixels 100% Minecraft



Comment occupez vous vos enfants les mercredis après-midis pluvieux ? Ici, nous faisons beaucoup de jeux de société, mais j'avoue que j'apprécie aussi quand les Moutiks arrivent à s'occuper par eux-mêmes. Il y a peu de temps, 404 Editions nous ont envoyé deux de leurs nouveautés et elles ont enflammé les enfants qui ne les ont pas lâché pendant plusieurs jours ! Il s'agit de deux livres de coloriages pixels 100% Minecraft, l'un spécial monstres et l'autre spécial biomes.



PRINCIPE DES LIVRES


Les livres coloriages pixels comprennent 70 coloriages chacun. On y retrouve des coloriages mystères où il va falloir colorier chaque pixel de la couleur correspondante pour découvrir le dessin mystère. Il y a également des coloriages modèles qui consistent à reproduire le dessin du haut sur le quadrillage vierge du dessous. Enfin, il y a des coloriages miroirs où vous allez reproduire en miroir la moitié du dessin.



Les dessins sont de différentes tailles. On peut en trouver 2 par page, tout comme le coloriage peut prendre la page entière.


Pour les coloriages miroirs et les coloriages modèles, le quadrillage comporte des numérotations de cases sur les 4 côtés afin d'aider l'artiste dans son coloriage.


Les pages sont prédécoupées, ce qui rend très facile d'afficher ses œuvres les plus réussies.



A la fin des livres, toutes les solutions aux coloriages sont présentes.


Les illustrations que vous trouverez sont tous issues de l'univers de Minecraft comme le titre l'indique. Vous trouverez des monstres dans l'un, comme l'Ender Dragon, le cheval-zombie, les slimes ou encore les creepers. L'autre est dédié aux biomes (issus du milieu de la terre) et vos coloriages seront centrés sur la jungle, les plaines enneigées, les forêts, les déserts et d'autres paysages ou éléments naturels du monde pixélisé.


N'attendez plus pour les essayer ! A vos crayons !



POUR QUI ?


Les coloriages pixels sont destinés aux artistes en herbe fan de l'univers Minecraft, ou tout simplement de dessin.


Il sont disponibles au prix unitaire de 5,50 euros dans vos magasins habituels ou sur Internet sur le site de La Librairie.com.



LES PETITS PLUS


Ce que j'aime dans ces livres, c'est qu'ils arrivent à occuper les Moutiks pendant un long laps de temps et sans que cela finisse en dispute ! Même moi, j'aime beaucoup en faire. Il fut un temps (quand j'arrivais encore à trouver du temps libre) où j'avais des livres de coloriages magiques (sur le thèmes de Disney), mais là, je trouve top les pixels qui sont très à la mode et dont les enfants raffolent.



Lorsque nous avons reçu les livres, l'après-midi même nous étions chez Action pour trouver une grande palette de crayons car pour se tenir le mieux au modèle, il faut avoir un grand panel de couleurs assez proches les unes des autres.


Pour débuter un dessin, notamment les coloriages mystères, nous commençons par sélectionner toutes les couleurs dont nous avons besoin en notant leur numéro pour les retrouvez facilement si nous ne finissons pas d'une traite notre dessin. Comme ça, il est ensuite facile de reprendre là où on s'était arrêté.



Au rythme où les enfants font les coloriages, les livres ne vont pas faire long feu !


Enfin, point positif, le papier est assez épais pour que l'on puisse utiliser des crayons feutres sans que cela gâche le dessin au recto.



LES PETITS MOINS


Il faut vraiment un grand choix de crayons pour réaliser les dessins. Mais si vous cherchez, vous pourrez trouver votre bonheur pour pas cher comme nous chez Action.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Moi, je n'aime pas plus que ça Minecraft, mais j'adore les dessins et les pixels, alors j'adore les livres ! J'ai choisi celui sur les biomes, parce qu'il y a des fleurs et que sur l'autre il y a des monstres et je n'aime pas les monstres !"


Soan : "Comment j'étais trop content de voir les livres ! Tu m'en avais déjà pris un il y a longtemps pareil avec des pixels et sur Minecraft qui était de la même collection et que j'adorais ! Ca faisait un moment que je n'avais pas fait autant de dessins, mais en même temps, le thème est trop cool !"


L'avis de Maman Moutik : Franchement, si vous cherchez à occuper vos enfants lors d'un temps calme, ou pendant les vacances qui approchent à grand pas, pensez-y. Ici, ça faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas passé autant de temps côte à côte sans se disputer. Le dessin a le don de les apaiser et il sont très fiers de ce qu'ils ont fait par la suite.



コメント


bottom of page