• Le Royaume des Moutiks

[ LIVRE CULINAIRE ] Les pâtisseries du monde



Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais autant cuisiné de pâtisseries que lors du confinement (d'ailleurs, au secours les kilos pris !) . Mais je n'avais pas beaucoup de livres de cuisine et encore moins adaptés aux enfants. Après avoir farfouillé un peu sur le net, j'ai découvert ce livre : "C'est trop bon ! Les pâtisseries du monde" des éditions Auzou. Il a été écrit par Madeleine Deny et illustré par Katya Longhi.



LE PRINCIPE DU LIVRE


Ce qui m'a fait le choisir, est le grand nombre de recettes (100) et que ce soit des recettes traditionnelles du monde entier, idéales pour nous faire voyager lorsque nous n'avions pas le droit de quitter la maison.


Les recettes sont classées par continent. Nous retrouvons des recettes très connues comme les crêpes, mais nous découvrons aussi des noms de pâtisseries inconnues pour nous.


Il y a toujours les même items sur chaque page :

  • Le nom de la pâtisserie

  • Son pays d'origine

  • La durée de préparation

  • Le niveau de difficulté (de 1 à 3 étoiles)

  • La liste d'ingrédients

  • La photo de la pâtisserie en question

  • Les étapes de la réalisation

  • Une petite bulle d'info sur l'histoire de cette pâtisserie (c'est super intéressant).



POUR QUI ?


Pour tous les petits cuisiniers en herbe et leurs parents bons ou moins bons en cuisine. Et surtout, pour tous les gourmands qui veulent découvrir les desserts d'ici et d'ailleurs.

Il est au prix de 14,95 euros. Moi, je l'ai commandé sur Internet, mais depuis je l'ai aperçu en librairie.



LES PETITS PLUS


Tout d'abord, la simplicité ! C'est vraiment ce que je recherchais n'étant pas une as des fourneaux et voulant pouvoir faire participer le plus possible les Moutiks.

Et surtout, le goût ! C'est bien beau de faire des jolis gâteaux, mais s'ils ne sont pas bon quel est l'intérêt ? Tout ce que j'ai fait était top et ils m'en reste encore plein à découvrir.

J'adore la petite information donnée sur chaque pâtisserie. Elles sont intéressantes, drôles et inédites pour moi.

Une autre chose que je n'avais pas spécialement remarqué, mais que j'ai adoré dès la première réalisation, c'est le format du livre qui est à spirales et qui est conçu pour tenir debout tel un tableau. C'est top !



LES PETITS MOINS


Ce n'est pas au livre que je mets des points négatifs, mais plutôt à mes enfants qui ont des fois du mal à apprécier des nouvelles saveurs.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " J'aime bien faire la cuisine avec toi maman, mais ce que je préfère, c'est lécher les plats. "

Lindsay : " Moi aussi je veux lécher les plats, surtout quand c'est un gâteau au chocolat. "

L'avis de maman Moutik : J'adore ce livre ! Les recettes sont simples, bonnes, et sortent de l'ordinaire. Avez-vous déjà goûté au Castella au thé matcha (Japon), le Quindim (Brésil), les Ghribias (Maroc), la Paska (Ukraine) où encore le Vakalavala (Îles Fidji) ? Et bien, je ne peux que vous invitez à les découvrir.



2 vues0 commentaire
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now