top of page

[ LECTURE ] Les Ani'doux à toucher



Aujourd'hui, nous vous présentons les petites nouveautés pour nos tous petits sorties chez l'éditeur Langue Au Chat. Il s'agit de "La campagne" et "Le jardin" de la collection Les Ani'doux à toucher. Ce sont des petits livres tous mignons illustrés par Mad Pillow que vos bébés vont adorer manipuler.



PRINCIPE DU LIVRE


"Les Ani'doux, c'est une collection apaisante pour les tout-petits. Des illustrations tendres, des matières douces, un format facile à manipuler sont au rendez-vous pour découvrir les animaux de la campagne..."


Les Ani'doux ce sont des petits livres de 12 pages au format 13x13 cm à la couverture cartonnée et au coins arrondis.



Nous avons pu découvrir 2 livres de la collection :

- "Le jardin" où l'on va retrouver la fourmi, l'escargot, la coccinelle, le hérisson, la mésange, le ver de terre, la souris, le lièvre, la chenille, le papillon, le chat et la taupe.

- "La campagne" où nous allons retrouver l'abeille, le cheval, la vache, le castor, la grenouille, le héron, le lièvre, la musaraigne, le mouton, la chouette et la belette.


Chaque illustration en couleurs tendres est couverte en partie d'une matière douce et lisse que vos enfants vont adorer toucher et caresser.


Il y a très peu de texte, juste une description succincte de l'animal pour ne pas que l'enfant décroche.



POUR QUI ?


Les Ani'doux, c'est une collection de livres pour les tout petits disponible partout au prix unitaire de 6,95 euros.


Vous pouvez retrouver ceux de la campagne et du jardin sur le site de la Fnac :


Dans la collection, vous pouvez aussi retrouver les volumes :

- La savane

- La jungle

- L'océan

- La forêt

- La ferme

- La maison.



LES PETITS PLUS


Ces deux imagiers sont tout le temps de sortie à la maison. En ce moment, nous sommes en plein apprentissage de la propreté avec Aaron et quoi de mieux que de trouver de chouettes livres qui l'occuperont le temps d'être sur le pot.


Il les adore ! Sa grande passion, qu'on lui chante la comptine de l'escargot dès qu'il en aperçoit un dans les livres ou imiter le cri des animaux. De plus, ce que nous aimons, c'est qu'il y a des animaux bien connus que l'on voit partout, mais on retrouve également des animaux moins représentés dans les livres jeunesse habituellement, tel que le héron, la musaraigne ou encore la taupe.


De plus, le livre est à un format parfait pour leurs petites mains avec ses coins arrondis, sa couverture cartonnée, des espaces tout doux à caresser. C'est tout bon !



LES PETITS MOINS


Il n'y en a pas.



L'AVIS DES MOUTIKS


Aaron : Je parle à sa place : "Maman, achète-moi les autres !"


L'avis de Maman Moutik : Voici une belle collection de livres pour les bébés à tout petit prix qui donne envie d'être complétée. Ce sont vraiment les livres du moment pour Aaron qui affectionne tout ce qui touche au animaux. Il ne me reste plus qu'à apprendre à faire le cri du héron et de la belette :)



5 vues
bottom of page