• Le Royaume des Moutiks

[ LECTURE ] La reine des neiges II - Je découvre avec ma lampe magique



Aujourd'hui, l'univers de "La Reine des neiges" est partout. C'est devenu un incontournable à qui aucun parent n'échappe. Les livres illustrant l'histoire sont désormais nombreux, mais celui que je vous présente ici sort un peu de l'ordinaire.


Je l'ai trouvé en faisant mes courses au Leclerc. Je cherchais un livre pour chacun de mes Moutiks et quoi de mieux que "La Reine des neiges II" pour ma princesse. Dans le rayon livre, je repère donc celui-ci des éditions Hemma. La mention lampe magique qui me tape à l’œil direct. Le problème c'est que je ne vois aucune lampe ! Peut-être l'emballage a été enlevé comme cela peut arriver. Mais non, je vois un autre livre de la même collection pareil, sans lampe. Tant pis ! Je continue mes recherches pour trouver autre chose. Je ne trouve pas de livre sur "Princesse Sofia" que je cherchais à l'origine (nouvelle lubie de Lindsay) et je reviens donc vers ce fameux livre à lampe magique, et là j'ai l'idée de l'ouvrir à la première page où j'ai finalement trouvé la fameuse lampe. Je le prends !



PRINCIPE DU LIVRE


Me voici donc rentrée à la maison. Ma fille saute sur le livre toute contente. "TROP COOL LA REINE DES NEIGES !". Et elle a été plus rapide que moi à trouver la lampe. J'avoue, elle ne paye pas de mine, mais une fois mise en place, la magie opère ! Le résultat est bluffant : L'image s'éclaire vraiment. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et finalement la surprise était là et nous sommes plus que ravies.

Le livre est composé de 4 doubles pages. Sur celle de gauche, plusieurs questions auxquelles le lecteur doit répondre. Pour cela, il lui faut observer la page de droite à l'aide de la lampe magique. En effet sur celle-ci, l'image est assombrie. Il y a une encoche pour insérer la lampe et éclaircir l'image pour bien distinguer les détails.


Sur la dernière page, nous trouvons une présentation de chaque héros de l'histoire.



POUR QUI ?


Le livre est conseillé à partir de 5 ans, sûrement pour ne pas abîmer les pages en insérant la lampe (ce que Lindsay n'a pas manqué de faire dès la première utilisation). Mais il plaît même aux plus jeunes. D'ailleurs, je dirais qu'il est plus adapté aux petits, car les plus grands, une fois la surprise de la lampe passée, s'en lassent vite.

Il est au prix de 9,95 euros.



LES PETITS PLUS


L'effet de la lampe est vraiment sympa surtout quand on ne s'y attend pas. J'avais du mal à réaliser comment un bout de papier pouvait faire de la lumière ! Mais le but est atteint.

De plus, il y a d'autres livres à découvrir dans cette même collection "ma lampe magique" :

- Jasmine

- Cendrillon

- Le Roi Lion

- Star Wars (pour celui-ci, on laisse tomber la lampe magique et l'on sort un sabre laser).

C'est un petit livre ludique qui plaira à coup sûr, même si votre enfant n'est pas fan des livres.



LES PETITS MOINS


Il faut faire attention en insérant la lampe surtout lors des premières utilisations, car l'encoche pour la mettre est serrée au début.

Les questions sont assez répétitives. Par exemple "Où se trouvent les compagnons ? " et "Trouve Mattias, le chef de l'armée d'Arendelle." Ces deux questions se suivent alors que tout le monde se trouve au même endroit.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " C'est drôle de trouver les détails. Moi je veux celui sur Star Wars ! "

Lindsay : " Moi j'ai trouvé Elsa, Anna et Olaf et tout le reste. J'aime bien le lire dans ma chambre. "

L'avis de maman Moutik : Je le trouve vraiment très chouette. Les enfants ont eu des étoiles dans les yeux quand ils ont découvert le principe. Ils voulaient tout voir, tout découvrir. Depuis, ils n’arrêtent pas de le feuilleter encore et encore. Je trouve que c'est une bonne approche pour faire découvrir les livres aux enfants.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now