• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE CARTES ] "Piratatak"

Dernière mise à jour : mars 26



Ici, je vous présente le jeu "Piratatak" qui est sûrement un des jeux préféré de Soan. C'est un jeu d'aventure et de stratégie de la marque Djeco, adapté pour les enfants à partir de 5 ans, mais je l'ai pris à Soan lorsqu'il en avait 4 et il a très rapidement compris les règles. Lindsay (3 ans et demi) commence d’ailleurs déjà à vouloir participer.


DESCRIPTION DU JEU


Le jeu consiste à reconstruire un bateau/puzzle de 6 pièces avant son adversaire. Il va falloir faire du commerce avec l'ennemi en lui achetant les pièces qu'il possède pour notre propre bateau. Surtout, faîtes attention aux pirates, car si vous ne possédez pas de canon pour les faire couler, ils se feront un plaisir de vous voler vôtre butin.



POUR QUI ?


"Piratatak" se joue de 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans, pour des parties d'environs 15 à 20 minutes.

On le trouve sur le site Philibert au prix mini de 7,50 euros.


LES PETITS PLUS


C'est un jeu convivial avec des règles simples et des parties rapides. Il développe le langage et la réflexion. Des rebondissements sont assurés selon votre stratégie, prudente ou aventureuse.

Enfin, c'est un petit format qui permet de l'emporter partout.

Il est à petit prix 8,99 euros, et existe aussi en version fille sous le nom de "Diamoniak" où il faut reconstruire un château et se défendre contre des sorcières.


LES PETITS MOINS


Nous n'en trouvons aucun.


L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : « J'adore attaquer les pirates avec les boulets de canon (en effet il fait toujours de belles mises en scène très sonores), avoir pleins de pièces et surtout gagner à chaque fois ! » (Véridique, il gagne tout le temps en construisant son bateau bleu, c'est désespérant).

Lindsay : « J'adore avoir des pièces ! » (elle vient tout juste de commencer à y jouer, mais comprend déjà pas mal les consignes. Super pour l'apprentissage des couleurs, chiffres et puzzle).

L'avis de maman Moutik : Un petit jeu super sympa dont moi-même je ne me lasse pas. Et depuis deux ans qu'on y joue, j'adore voir l'évolution de la stratégie de mon fils. Il me surprend à réfléchir comme moi je l'aurais fait et monter des tactiques très efficaces.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout