• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE SOCIÉTÉ ] Piou Piou



Voici un de nos innombrables jeux de cartes de chez Djeco. Il y a un magasin par chez nous, "Ma Bulle de Déco", où se vendent plein de jolies choses. J'y vais toujours pour faire mes cadeaux, mais je ne peux jamais partir de ce magasin sans un petit quelque chose pour mes Moutiks et c'est souvent un de leurs supers jeux de cartes. Ici, c'est "Piou Piou", un jeu de stratégie.



PRINCIPE DU JEU


Le jeu est composé de 47 cartes (6 renards, 15 coqs, 15 poules, 11 nids et 18 œufs/poussins). Chaque joueur commence avec 4 cartes en mains. Les autres cartes forment une pioche au milieu de la table à côté de la pile des œufs.


Lorsque c'est son tour, le joueur à deux options :

- Son jeu ne lui convient pas : Il a le droit d'échanger une de ses cartes contre la première de la pioche.

- Ou bien, il effectue l'une des actions du jeu, qui sont :

  • Pondre un œuf : En présentant une carte coq, une poule, et un nid, le joueur peut prendre un œuf qu'il pose devant lui toujours tourné face œuf visible.

  • Faire naître un poussin : Si le joueur possède un œuf et qu'il présente 2 cartes poules, il retourne son œuf et fait éclore son poussin (celui-ci devient alors intouchable).

  • Prendre un œuf à un autre joueur : Pour cela, le joueur doit présenter une carte renard à l'adversaire à qui il veut voler l’œuf. Mais attention, son adversaire peut se défendre en présentant 2 cartes coqs. L’œuf reste à sa place.

  • Les cartes coqs et renards utilisées sont remises dans la pioche.

Après chaque tour, le joueur pioche pour avoir toujours 4 cartes en mains.

Le gagnant est celui qui fait éclore 3 œufs.



POUR QUI ?


À partir de 5 ans, mais Soan y joue depuis très longtemps et Lindsay, à 3 ans, commence petit à petit à assimiler les règles.

On le trouve un peu partout au prix de 8,99 euros.



LES PETITS PLUS


C'est un jeu que nous aimons beaucoup Soan et moi. Moi car il changeait un peu des jeux encore "bébé" que nous possédions et Soan car il découvrait la stratégie.

"Piou Piou" est un super jeu pour commencer à intégrer des combinaisons de cartes. De plus, il est très dynamique et il n'y a pas de temps mort. Les règles sont simples et donc rapidement assimilées. La conclusion du jeu qui est de faire éclore les poussins est hyper motivant et attractif pour les enfants.

Le petit format ainsi que le petit prix sont également des points positifs.



LES PETITS MOINS


Il n'y en a aucun.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Moi je suis une super maman poule."

Soan : " Moi, j'adore voler les œufs de maman avec le renard."

L'avis de maman Moutik : C'est vraiment un plaisir de jouer à ce jeu où je n'ai pas besoin de me freiner pour laisser gagner les Moutiks de temps en temps. Ce sont de sacrés adversaires qui montrent déjà de belles stratégies. Encore une réussite Djeco !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now