• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE SOCIÉTÉ ] MIMIQ

Dernière mise à jour : mars 26



Voici "MIMIQ", un jeu de 7 familles revisité de Drôles de Jeux. Il a été offert à Soan lors d'un de ses anniversaire par son copain Tom. Et ce jeu est désormais un de ses favoris. En effet, quel enfant n'aime pas faire des grimaces ?


PRINCIPE DU JEU


Le principe est de reconstituer 12 familles (les familles étant 4 cartes représentant le même personnage). Pour cela, pas besoin de parler : Il faut mimer le personnage en reproduisant sa grimace.



Chaque joueur commence avec 3 cartes en mains. Le reste des cartes est disposé en pioche. Puis, il mime la grimace du personnage qu'il veut obtenir et si le joueur adverse a une ou plusieurs cartes la représentant, il donne toutes les cartes de cette famille à l'autre joueur. Puis il rejoue.

Si par contre la partie adverse ne possède pas la bonne carte, il tire la langue pour lui répondre par la négative. Le joueur doit piocher et c'est au tour de son adversaire.



Le jeu se termine lorsque toutes les familles sont reconstituées.



POUR QUI ?


À partir de 4 ans. On peut y jouer de 2 à 6 joueurs.

On le trouve chez Philibert au prix de 9,50 euros.



LES PETITS PLUS


C'est un petit jeu de poche que l'on peut envoyer partout avec nous. On peut le trouver à partir de 13 euros.

C'est un jeu familial et d'ambiance qui fait énormément rire les enfants car ils peuvent faire des grimaces devant leurs parents et cela sans se faire gronder pour autant, et surtout ils voient leurs parents faire des grimaces ! Les parties durent environ 15 minutes.

Les règles sont simples. C'est un jeu qui n'est pas du tout prise de tête pour eux.



LES PETITS MOINS


Ce n'est pas toujours très simple de reconnaître les grimaces que les enfants reproduisent.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " J'aime bien faire des grimaces rigolotes ! "


L'avis de maman Moutik : Ce n'est clairement pas mon jeu préféré, peut être parce que j'en ai marre d'y jouer. En effet, Soan l'adore et veut très souvent qu'on le sorte. Pour moi, je le trouve un peu trop simple, mais c'est quand même un jeu que je vous conseille, car il est très ludique et très rigolo pour les Moutiks.



9 vues0 commentaire