• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE SOCIÉTÉ ] Licornes dans les nuages

Mis à jour : mars 26



J'ai acheté ce jeu "Licorne dans les nuages" de chez HABA (un de plus dans notre ludothèque, mais on adore, c'est une valeur sûre) en début de confinement afin de nous occuper. Je cherchais un jeu de société accessible à Lindsay, et quoi de mieux pour faire plaisir à une princesse qu'un jeu rose avec des licornes et des diamants.


DESCRIPTION DU JEU


" Quatre licornes, Bonheur étincelant, Poussière d'étoile, Fleur magique et Tourbillon magique, habitent au lointain Pays des Nuages. Toutes joyeuses, elles gambadent sur les nuages cotonneux, glissent sur les arcs-en-ciel multicolores comme sur des toboggans et s'amusent avec les cristaux de nuage. Mais voilà qu'un orage se prépare à l'horizon ! Qui peut aider les licornes à aller le plus vite possible vers le soleil et à ramasser en chemin beaucoup de cristaux de nuage ? "



Le jeu est composé de : 1 plateau de jeu, 1 licorne rose Bonheur étincelant, 1 licorne jaune Poussière d’étoile, 1 licorne violette Fleur magique, 1 licorne turquoise Tourbillon magique, 60 cristaux de nuage, 1 dé en cristal rose, 1 dé nuage bleu et 1 règle du jeu.


Une fois le plateau de jeu, composé de 3 pièces, installé, choisissez votre licorne et placez-la sur le nuage de départ. Placez 4 cristaux de nuage sur la case arrivée (nuage soleil) et avec tout le reste des diamants, constituez une réserve aux abords du plateau.


Lorsque c'est votre tour, lancez le dé bleu qui vous indiquera de combien de nuages avancer : 1, 2 ou 3 nuages (plusieurs licornes peuvent se retrouver sur le même nuage). Sur une face de ce dé se trouve aussi un muffin. Si vous tombez dessus, vous passez votre tour car votre licorne a besoin de manger du sucre.


Une fois que vous aurez atterri sur un nuage voyez l'action à réaliser :

- Le nuage est blanc, il ne se passe rien.

- Le nuage est rose, lancez le dé rose. Celui-ci va vous indiquer combien de cristaux vous pouvez prendre dans la réserve.

- Il y a un arc-en-ciel : La licorne glisse sur l'arc-en-ciel pour prendre un raccourci et avance donc de quelques nuages supplémentaires.

- Il y a un cadeau : Le joueur prend un cristal dans la réserve et l'offre au joueur de son choix.


La partie se termine lorsqu’une licorne atteint le nuage soleil. Elle gagne alors en récompense les 4 cristaux du nuage. Le gagnant est celui qui a rapporté le plus de cristaux. Si les enfants ne savent pas encore bien compter, il vous suffit de retourner le plateau de jeu et d’aligner les cristaux devant chaque licornes sur les illustrations. Celui qui a la plus grande rangée gagne.



POUR QUI ?


À partir de 3 ans. Attention pour les plus jeunes à ne pas porter les cristaux à la bouche car ceux-ci sont petits.

Il se joue de 2 à 4 joueurs.

On aurait tendance à dire qu'il s'adresse plus aux filles, mais mon garçon adore y jouer aussi.

La marque HABA a d'ailleurs plein d'autres jeux à proposer dans cette gamme licornes où le design à l'air tout aussi magnifique. On peut donc choisir son jeu en fonction de l'âge.

On le trouve chez Philibert au prix de 12,90 euros.



LES PETITS PLUS


Les illustrations girly sont wahoooo. C'est un concentré de couleurs tape à l’œil pour le plaisir des petites filles et des garçons. On est heureux de plonger dans cet univers féerique de rêve trop chou.


Le prix est de 13,90 euros ce qui est super pour un petit jeu de plateau de qualité qui fait l'unanimité à la maison. Ce sont des parties courtes d'environ 10 minutes. En général, les Moutiks en enchaînent plusieurs à la suite.


Ce jeu permet une compréhension simple des règles. Les Moutiks les intègrent très rapidement. De même pour l'installation du jeu. Il est donc possible d'y jouer seul sans l'aide d'un adulte.

De plus, il est idéal je trouve pour l'apprentissage des chiffres pour les enfants qui apprennent à compter.



LES PETITS MOINS


Ce n'est pas grand chose, mais si l'on joue à quatre et que l'on tombe à quatre sur le même nuage, celui est trop petit pour tous nous accueillir.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " J'adore avoir plein de diamants ! "


Lindsay : " Moi j'adore les diamants roses, ils sont trop beaux, et je veux tout le temps faire du toboggan sur les arc-en-ciel. "


L'avis de maman Moutik : Je suis vraiment ravie par ce jeu, autant par les illustrations, son coté girly et féerique, que par l’enthousiasme qu'il suscite chez les Moutiks. Lindsay a très rapidement compris les règles et les suis à la lettre et Soan redemande souvent à y jouer. Moi qui pensais qu'il y serait réfractaire car trop rose pour lui, mais non au contraire.

Pour tous les fans de licornes, il est fait pour vous !



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout