• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'IMITATION ] Les meubles pour poupées Vertbaudet

Du blanc. Un design simple. Du bois. Du chaleureux quoi !

Aujourd'hui, je vous explique pourquoi j'ai craqué pour les meubles pour poupées de la dernière collection de Vertbaudet.


DESCRIPTION DES PRODUITS


À Noël dernier, le casse-tête des cadeaux n'a pas duré bien longtemps lorsque je suis tombée sur la jolie collection en bois de chez Vertbaudet. Coup de cœur immédiat !

Je suis plutôt adepte des jouets en bois d'une manière générale du fait de leur solidité et également par conviction écologique, alors le choix a été vite fait (d'autant plus qu'au moment des fêtes, le site faisait une remise de -40% sur l'ensemble des jouets. Raison de plus pour craquer).

La collection de meubles pour poupées se compose tout d'abord d'un joli choix de lits. Ici, nous avons opté pour le lit à barreaux accompagné d'un sublime mobile à nuages et étoiles, mais il existe également un petit lit bas ou des lits superposés. Vous avez également le choix avec un ciel de lit pour remplacer le mobile.

Une parure toute blanche accompagne le meuble, et pour ma part, j'ai décidé d'ajouter un ensemble en liberty composé d'une housse de couette, d'un oreiller et d'une gigoteuse.

Ensuite, la table à langer. L'incontournable des jeux d'imitation. Elle est dotée de deux étagères de rangement et pareil ici, j'ai ajouté le tapis à langer assorti à la parure de lit, ainsi que le sac à langer contenant une couche à scratchs et un bavoir.

Côté jeu, j'ai flashé sur ce joli cheval à bascule et côté repas, sur la chaise haute en harmonie avec le reste.

La collection comprend aussi de magnifiques articles en osier qui sont des produits artisanaux, faits à la main.

Niveau prix, ça reste très raisonnable étant donné la qualité des produits. Il faut compter entre 20 et 58 euros par article (sauf pour les plus petits accessoires comme le mobile qui est à 12 euros). Actuellement, la collection est d'ailleurs à -30%.


POUR QUI ?


Pour les enfants à partir de 3 ans, comme la plupart des articles voués à l'imitation, même si évidemment, il n'y a rien de dangereux pour les enfants plus jeunes. Il s'agit plus d'un âge correspondant à la maturité de l'enfant capable d'être dans l'imitation de ses parents.


LES PETITS PLUS


Le design épuré avec une touche de scandinave est clairement ce qui m'a fait flancher dès le premier coup d’œil. Je ne trouve vraiment rien à redire sur la qualité de ces petits meubles. Ils sont beaux, ils sont solides, ont une taille adaptée aux enfants (les meubles sont faits pour des poupées jusqu'à 45 cm). Bref, ils sont à l'image de ce que je recherche dans l'esthétique d'une vraie chambre de bébé.

Alice s'en sert quotidiennement pour exprimer ses sentiments au travers du jeu avec ses poupées, et nous partageons beaucoup de moments complices toutes les deux à les chouchouter.

LES PETITS MOINS


Le montage est assez long, car les meubles sont vendus en kits. Mais c'est vraiment l'unique "reproche" que j'ai à leur faire.


L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : « J'aime quand mon bébé est au chaud dans son lit et quand je lui change sa couche ».

L'avis de maman Moutik : Je suis tout simplement sous le charme ! Bravo à Vertbaudet pour cette initiative qui fait entrer de jolis meubles pour poupées à la maison, une collection qui j'en suis sûre tiendra dans le temps et fera le bonheur de plusieurs générations.

7 vues0 commentaire
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now