• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'IMITATION À COLLECTIONNER ] SuperZings



Récemment, Soan et Lindsay ont eu la chance de recevoir un colis de chez Goliath pour découvrir les SuperZings. Lorsque les Moutiks ont découvert ce super cadeau qui les attendait sagement au retour de l'école (je vous avoue que j'ai lutté fortement pour ne pas ouvrir les paquets avant leur arrivée !), il s'est avéré que c'était Noël avant l'heure ! Surtout que nous venions de faire la lettre au Père Noël et la liste de souhaits de cadeaux quelques jours auparavant et Soan avait justement sélectionné la prison SuperZings en l'apercevant dans un catalogue alors que nous n'en avions pas encore entendu parler. Venez faire la connaissance de ces drôles de figurines !



PRINCIPE DU JEU


Les SuperZings ce sont des produits du quotidien transformés en superhéros et en super méchants. Il y a 80 personnages à collectionner. Il y en a de toutes sortent : vous trouverez des personnages de base, des rares, des supers rares, mais également des ultras rares (Saint Graal absolu). Le plus rare de tous : Enigma. On ne sait même pas à quoi il ressemble !



Venez faire la connaissance de Kactor (un cactus), Brush Lee (un pinceau), Mr C (une clémentine), Brain Freeze (un glaçon), Pow Power (un gant de boxe), Ironhead (un marteau), Pow Corn (un paquet de pop corn), Max Stink (une poubelle), Méga Veg (une carotte), Spice Bandit (un piment), Jack The Juicer (un presse agrume) et bien d'autres encore...



Dans chaque paquet, on retrouve une check-list qui récapitule tous les SuperZings et leurs alter egos méchants. Essayez de regrouper chaque superhéros à son rival et vivez d’incroyables aventures à Kaboom City !


On peut retrouver les figurines seules, mais Superzings c'est tout un univers avec sa prison, son laboratoire secret, ses véhicules (moto de policier, l’Atomic Van et le Thunder Slider, qui sont tout deux équipés de canons prêts à l’attaque, ou encore 8 supers cars à collectionner), des supers caches car tout super héros a son repaire secret, ou encore un super blaster qui permet de dégommer les vilains grâce à des supers disques. Enfin, vous pourrez aussi vous procurer des Kaboum Trap afin d'emprisonner les méchants en les faisant tomber dans une prison en actionnant un levier.


Comme vous pouvez le constater, l'univers SuperZings est déjà très riche et il ne fera que s'agrandir grâce à l'imagination de vos enfants !



POUR QUI ?


Les SuperZings sont disponibles dans tous les magasins à partir de 1 euro pour les packs 1 pièce et jusqu'à 29,99 euros pour la station de police. Ils sont conseillés à partir de 5 ans (mais pas de problème pour les un peu plus jeunes vers l'âge de 4 ans). En effet, ce sont des petites pièces molles qui pourraient être facilement ingérables par les plus petits.



LES PETITS PLUS


Ici, les SuperZings ont remporté un franc succès auprès de mes deux Moutiks, mais pas pour les même raison.


Soan, c'est la fonction collection qui lui plaît le plus. Depuis qu'il connaît les Pokémon, il veut tout collectionner, et les SuperZings n'échappent pas à la règle. Il a vite compris que certains étaient plus rares et je peux vous garantir que ceux-là, il ne les a pas laissés à sa sœur. D'ailleurs, il regrette que ses copains n'en possèdent pas et en a déjà fait la propagande dans la cours de l'école pour pouvoir faire des échanges.



Lindsay elle, c'est plutôt le côté imaginaire qui l'a emporté. Pour ma grande rêveuse, ces petits personnages rigolos et la prison sont synonymes de nombreuses heures de jeu riche en aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres (et quand je dis nombreuses heures, ce n'est pas une expression, mais une réalité... Le rêve de tout parent). Il n'est donc pas rare que Smash et Badnana aillent faire leur course dans le centre commerciale Polly Pocket !


Nous avons passé beaucoup de temps à utiliser les supers caches en faisant voler nos figurines, soit pour s'en servir comme boulet pour renverser une horde de méchants, ou encore en essayant de viser un pot et viser dans le mille. Nous avons même fait une cible sur une feuille pour voir qui marquerait le plus de points.



De plus, vous pouvez aussi placer vos SuperZings préférés sur vos crayons. Dommage pour lui, Soan n'a pas le droit de les apporter à l'école car sinon il passerait son temps à jouer avec, mais l'idée est top !


Enfin, n'hésitez pas à aller découvrir l'univers déjanté de ces supers héros et supers vilains sur Youtube ou sur leur site Internet. En effet, il y a de courtes mises en scène animées pour voir vos personnages préférés dans des affrontements. Découvrez alors en images les pouvoirs de chaque personnage !


Alors, quelle team serez vous, Héros ou Vilains ?



LES PETITS MOINS


Comme tout ce qui est à collectionner, c'est sans fin. Lorsque les enfants adorent, ils en veulent toujours plus. Mais c'est super sympa à compléter petit à petit.


Petit bémol : Il manque des personnages féminins. C'est Lindsay qui l'a elle-même souligné en me demandant où étaient les supers héroïnes.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Moi, mon préféré c'est Strikeberry (la fraise), mais il faudrait un SuperZings sucre. Je veux aussi un SuperZings brosse à cheveux et un SuperZings miroir. Dis, on peut en redemander encore plus sur la liste de Noël ?"


Soan : "Maman, on peut en acheter d'autres ? J'ai envie d'avoir tous les rares ! J'en ai que deux !

Et est-ce que je peux les emmener à l'école pour faire des échanges ? Mes copains n'en ont pas, mais Elias m'a dit qu'il en avait demandé à sa maman ! Tu peux me regarder ? Je vais battre ton record et je vais réussir à en faire voler plus que toi dans le bol !"


L'avis de maman Moutik : Quelle bonne idée d'utiliser des objets de la vie quotidienne pour en faire des Supers. Ça en devient un jeu à la maison de voir un objet et de le transformer en Super en imaginant ses pouvoirs et en trouvant son ennemi juré ! Les SuperZings ont beaucoup de succès en Espagne et en Angleterre et je comprends pourquoi. On risque d'en entendre pas mal parler en France également. Je ne sais pas qui des enfants ou de moi étaient le plus excités de découvrir ces petits personnages ! Peut être que le Père Noël nous aidera à compléter notre collection !



32 vues0 commentaire