• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'ASSEMBLAGE ] Kaléidoscope d'Haba

Les jouets en bois ont la côte depuis un petit moment maintenant. On les trouve partout. Il n'y a qu'à voir les idées de cadeaux de Noël qui germent ces temps-ci et qui font la gloire à tous ces jeux pour leur côté vintage qui nous replongent, nous parents, dans notre enfance.



Il y a quelques temps, la marque Haba nous a proposé de tester un de leur jeu d'assemblage en bois. Je ne connaissais pas du tout cette gamme chez eux et ai donc accepté avec plaisir de tester ce modèle aux couleurs pétillantes : « Kaléidoscope ». Zoom sur ce qui pourrait bien faire partie de la wishlist de votre enfant pour Noël...


DESCRIPTION DU PRODUIT


Avant tout, qu'est-ce qu'un kaléidoscope ? Et bien à la base, il s'agit d'un jouet en forme de tube qui permet d'observer des formes géométriques colorées se reflétant à l'infini. Vous allez comprendre la logique d'Haba lors du choix du nom du jeu en voyant les photos à venir.



« Kaléidoscope » est donc un jeu d'assemblage en bois qui permet de créer des formes hypnotisantes.



La boîte est composée de 42 blocs en bois de 5 couleurs différentes et d'un livret de modèles à recréer. Pour se faire, posez à plat bloc après bloc en suivant vos envies ou en utilisant les modèles fournis dans le livret pour créer un magnifique kaléidoscope. Les dix modèles proposés sont plus ou moins complexes à reproduire.



Le bois utilisé pour les petits blocs est du hêtre issu de forêts allemandes gérées durablement et certifié PEFC. La société Haba s'engage à poursuivre une protection active de l'environnement à toutes les étapes de la production. Les peintures et vernis sont à base d'eau, sans solvants.



Ces blocs multicolores permettront aux enfants de donner libre cours à leur imagination. L’assortiment harmonieux des couleurs les séduira lors de leurs créations, tout en stimulant la motricité fine et la créativité.



POUR QUI ?


Les jeux d'assemblage d'Haba sont accessibles à partir de 3 ans.

La gamme propose de nombreux autres modèles tous aussi attrayants les uns que les autres.



Vous pouvez les retrouver en magasins ou sur Internet, comme par exemple sur le site Greenweez. Le modèle « Kaléidoscope » est au prix de 25,90 euros.


LES PETITS PLUS


Tout d'abord, quel produit attractif ! Autant j'avais personnellement été attirée par la boîte en la découvrant, autant ma Moutik a cru que c'était Noël avant l'heure ! Les belles couleurs, la matière noble, la finition parfaite des petits blocs... Un tas de détails qui stimule la curiosité des enfants et leur donne tout de suite envie de jouer avec. Alice n'a pas lâché le jeu pendant plus d'une heure après la découverte, et pourtant, c'est très rare qu'elle s'attarde si longtemps sur une même activité. C'est un plaisir de la voir sortir le jeu lorsqu'elle rentre de l'école. Elle se pose tranquillement toute seule et entre dedans instantanément.



De plus, le fait que le jeu se joue librement permet à l'enfant de l'utiliser comme bon lui semble. Alice a effectivement commencé par faire des structures en 3D avant de vouloir reproduire les modèles du petit livret. C'est un jeu qui ne présente aucune limite pour leur imagination. Essayer de les faire tenir en équilibre était un vrai défi qui a captivé ma Moutik. Le jeu permet également à l'enfant de reconnaître et classer les couleurs en suivant des séries identiques.



Ensuite, c'est un jeu durable, qui perdurera dans le temps car très solide. Avec la tendance au développement durable et l'envie de vivre plus sainement et plus minimalistes, ce genre de jeux présente des atouts indéniables qui séduisent. Les jeux en bois privilégient en effet bien souvent une approche pédagogique tournée vers la motricité, le toucher et la découverte par soi-même. Les formes utilisées pour le kaléidoscope sont adaptées aux petites mains et le bois soigné des petits blocs vernis est une matière agréable à toucher. J'aime aussi beaucoup accompagner Alice dans cette activité très prenante. On se prend vite au jeu de vouloir reproduire ces belles figures colorées. En plus, le jeu est accessible de 3 à 99 ans, et c'est vrai qu'on l'imagine parfaitement utile auprès des personnes âgées pour entretenir leur motricité et leur mémoire.



Enfin, Haba met un point d'honneur à garantir une sécurité optimale à tous ces jeux et jouets. Les enfants peuvent donc les porter à la bouche sans danger pour leur santé. Les matériaux et le traitement des jouets sont conformes aux règlements européens et nationaux pour la sécurité des jouets.


LES PETITS MOINS


Peut-être un détail minime pour la différenciation du jaune et du orange qui sont très proches. Alice les confond parfois lorsqu'ils sont mélangés.



L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : « Moi, j'adore construire des maisons et des tours très très grandes jusqu'à ce qu'elles tombent ! C'est drôle le bruit que ça fait quand ça s'écroule ! »



L'avis de maman Moutik : Que du positif pour ce jeu d'assemblage que nous avons adoré découvrir à la maison. Haba connaît bien l'exigence des parents et s’attelle toujours à créer des jeux durables au design attrayant. « Kaléidoscope » est un excellent jeu à posséder pour aider votre enfant à progresser de manière ludique. Il ne fait pas de bruit, permet à l'enfant de jouer en toute autonomie... En résumé, à jouer sans modération ! Si vous êtes à court d'idées pour Noël, foncez ! D'autant plus qu'en ce moment, Haba fait une belle opération qui s'étend jusqu'au 24 décembre : 2 produits Haba achetés = 2 jeux Haba offerts, 1 pour vous et 1 pour l'association La Voix de l'Enfant. Raison de plus pour craquer !



12 vues0 commentaire
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now