• Le Royaume des Moutiks

[ JEU ÉDUCATIF ] "J'apprends à lire" de Nathan



Avez vous déjà vu ces petites valisettes de chez Nathan ? Savez-vous ce qu'elles contiennent ? Je vais vous faire découvrir celle de couleur mauve. Elle est intitulée "J'apprends à lire". Elle a été offerte à Soan par sa mamie. Nous en possédons une autre de couleur orange, thème mosaïque, que je vous présenterai une autre fois.


PRINCIPE DU JEU


Avec ce jeu, l'enfant démarre son apprentissage de la lecture.


La valisette est séparée en 2 parties :

- La première est conçue pour le rangement des 15 fiches thématiques cartonnées.

- Dans la deuxième sont rangés 90 jetons lettres en plastiques. C'est aussi de ce côté que la fiche sélectionnée par l'enfant va être utilisée.


Chaque fiche correspond à un thème et comprend 5 illustrations avec leur nom écrit à coté. L'enfant va devoir reproduire le mot. Les jetons possèdent tous des picots aux dos selon la lettre. Si l'enfant se trompe, il ne pourra pas placer la lettre et se rendra alors compte tout seul qu'il s'est trompé.



POUR QUI ?


Il est noté sur la boîte de 5 à 7 ans, mais comme pour beaucoup de jeux, je vous dirais à partir de 3 ans. Lindsay s'y intéresse beaucoup. Elle adore reconnaître les lettres.

Il est au prix de 21,99 euros. On le trouve dans tous les magasins de jeux.



LES PETITS PLUS


C'est un jeu très ludique pour les enfants et qui va les aider à intégrer des notions primordiales dans leur apprentissage et tout cela sous forme de jeu à manipuler et non de cahier. Ils peuvent très tôt le prendre en main et essayer de retrouver les lettres. C'est très intuitif. Le système d'auto-correction est simple, mais tellement génial. Ils se corrigent d'eux-même. Le code couleur des lettres est bien pensé et aide beaucoup les enfants en aiguisant leur mémoire visuelle.

La mode de rangement en valisette est bien pensé et permet de l'emporter partout avec nous.

Le jeu est aussi de bonne qualité.

À vous de le faire évoluer ensuite en composant vos mot et en laissant votre enfants les écrire avec les lettres du jeu.



LES PETITS MOINS


Le boîte peut être dure à ouvrir. Et surtout, pensez à le faire dans le bon sens pour ne pas tout renverser par terre.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Moi je suis grande! Je sais écrire des mots avec ce jeu. "

Soan : " Ma fiche préférée, c'est sur les animaux. Mais maintenant c'est trop facile, je connais par cœur les lettres. "

L'avis de maman Moutik: Bon Soan, ta phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. On va corser le jeu, et maintenant il n'y aura plus de modèle.

C'est vraiment un chouette jeu d'éducatif très instructif sans pour autant que l'enfant ait l'impression d'apprendre.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout