• Le Royaume des Moutiks

[ JEU ÉDUCATIF ] Boîte de tri système Montessori



Depuis toute petite, Lindsay adore tout ranger (enfin quand on ne le lui demande pas). Elle a dû hériter du côté maniaque de Papa Moutik. J'ai donc eu envie de lui faire plaisir en lui prenant cette jolie boîte de tri en bois façon Montessori trouvé chez JouéClub.



PRINCIPE DU JEU


La boîte de tri est composée d'un coffret en bois, de 5 réglettes de jeu en bois comportant, chacune 10 motifs, et de 50 pièces en bois à associer et à trier en fonction de la réglette choisie.

Des petits séparateurs en bois sont à installer pour créer les cases dans la boîte. Le couvercle s'enlève très facilement.

Les 5 planches ont pour thèmes : Les habits, les couleurs et formes, les fruits et légumes, les chiffres et enfin les animaux.

Dimensions de la boîte : L 40 x 17 X H 11 cm


POUR QUI ?


Pour les enfants à partir de 3 ans.

Il a l'avantage d'être mixte, s'adressant aussi bien aux petits garçons qu'aux petites filles.

Il est désormais au prix de 35,99 euros sur JouéClub, mais avec une planche de plus. Sur Amazon en revanche, on en trouve des semblables pour 28 euros.



LES PETITS PLUS


J'ai adoré la qualité de la boîte et ses couleurs vives. Les thèmes des planches sont riches et variés. Cette boîte va permettre à votre enfant de cultiver son sens de l'observation et sa capacité à classer selon des thèmes donnés. Avec lui, vous allez affiner sa connaissance des choses de la vie courante et enrichir son vocabulaire. Au fur et à mesure, demandez-lui de verbaliser à voix-haute pour qu'il associe ensuite les mots à ce qu'il croise dans sa vie quotidienne.

De plus, ce jeu est idéal pour développer la logique, la motricité fine, la coordination main/œil, les capacités d'association ,ainsi que la reconnaissance des formes et couleurs. La pédagogie Montessori se retrouve bien à travers ce jeu, car il incite vraiment l'enfant à apprendre par lui-même, tout en progressant en s'amusant.

Enfin, il est solide et durable dans le temps. Le jeu ne s'abîme pas malgré l'usage régulier et le nettoyage.



LES PETITS MOINS


La boîte peut être assez lourde pour un jeune enfant. De plus, les séparateurs en bois pour former les cases dans la boîte sont difficiles à insérer même pour un adulte. Il faut les enlever et les replacer à chaque fois afin de pouvoir tout ranger dans la boîte.

Le prix reste un peut élevé, mais c'est un jeu qui apprend quelque chose de concret et aide l'enfant dans ses apprentissage. Selon moi, il est idéal lorsque l'enfant rentre en maternelle.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Moi j'aime bien ranger les images dans les cases."

L'avis de maman Moutik : C'est un joli jeu de qualité qui occupe bien Lindsay. Elle aime bien le ressortir de temps en temps. C'est un moment où l'on profite pour enrichir son vocabulaire. C'est donc un jeu que je trouve stimulant pour les enfants.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout