• Le Royaume des Moutiks

[ CONSTRUCTION ] Blocs magnétiques


Chez nous, les jeux de construction ont une place très importante. En effet, les enfants adorent ça et peuvent y jouer de nombreuses heures.

Pour le premier anniversaire de Lindsay, tonton Moutik lui a offert ce petit coffret de blocs magnétiques de chez Inoo Tech. Je dis "petit coffret", mais le contenu est conséquent avec ses 108 pièces et la possibilité de créations l'est encore plus.

Lorsqu'elle a reçu son cadeau, elle était trop petite pour vraiment s'y intéresser, mais son grand frère lui en a bien profité. Depuis, elle s'est bien rattrapée et ils aiment bien ressortir régulièrement la boîte de l'étagère.



DESCRIPTION DU PRODUIT


C'est un coffret de blocs aimantés contenant 108 pièces. La boîte comprend :

- 30 triangles

- 30 carrés

- 4 hexagones

- 8 triangles isocèles

- 4 pièces à roue

- 4 trapèzes

- Les 26 lettres de l'alphabet

- La structure pour la grande roue

- La notice.



Les blocs sont fabriqués en plastique ABS non toxique et résistant. C'est une matière de qualité alimentaire qui évite la casse pendant le jeu. Le design est à bords arrondis, sans arrêtes pointues, afin d'éviter de blesser les petites mains de vos enfants.

La marque a sélectionné un aimant permanent, naturel, puissant et de longue durée.

Les couleurs sont vives et attractives. Notre œil est tout de suite attiré par les coloris.



Ce tout nous permet de construire de nombreuses figures à l'aide du livret de notice ou de laisser libre cours à notre imagination.

Les créations peuvent être planes en 2D ou bien en 3D pour fabriquer des structures géométriques, ce qui nous offre d'autant plus de possibilités.



POUR QUI ?


À partir de 3 ans, mais comme d'habitude, je vous dirais qu'un enfant plus jeune est apte à y jouer. De plus, il n'y a pas de petites pièces. C'est un jeu sans danger.

Pour les plus jeunes, le simple fait d'empiler les blocs et qu'ils restent aimantés les uns aux autres est un réel plaisir. Ensuite, ils aimeront reproduire les figures planes du livret, puis viendra le temps de la création libre. Ils aiment avoir notre aide pour reproduire les figures 3D. En effet, certaines ne sont pas si faciles à reproduire.

Le jeu se trouve sur Amazon à partir de 30 euros.


LES PETITS PLUS


Ils sont durs et résistants à l’usure. Les tuiles magnétiques se lient fortement les unes aux autres pour assurer une construction solide.

C'est un super outil pour susciter chez votre enfant un intérêt pour la construction et pourquoi pas, lui inspirer l'amour de la science. Il va développer ses compétences de résolution de problèmes et affiner sa pensée spatiale.



Et surtout, vous allez pouvoir passer des heures de loisirs en famille. Chez nous, Papa Moutik n'est pas le dernier a créer avec les blocs.



LES PETITS MOINS


Ce n'est pas toujours évident d'associer les pièces entre elles, car comme dans tous les jeux aimantés il y a la notion de positif et de négatif avec les côtés qui s'attirent et d'autres qui se rejettent. Il suffira seulement de tourner la pièce afin que l'attraction soit meilleure, mais cela les enfants n'y pensent pas toujours. Et pour avoir tester d'autres jeux à aimants, ceux-ci adhèrent vraiment très bien.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " J'adore faire tourner la grande roue. "

Soan : " Moi ce que je préfère, c'est créer des voitures qui ont pleins d'armes. "

L'avis de maman Moutik : C'est vraiment un jeu très ludique et l'assemblage des pièces est facile. Je conseille de l'offrir, car il fera des heureux à coup sûr et permettra d'éveiller la créativité de son propriétaire.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now