• Le Royaume des Moutiks

[ DÉCORATION ] Madeleine, la baleine

Mis à jour : 21 mars 2020

Quoi de mieux qu'un peu de douceur en cette période ?

On vous fait découvrir une marque française et artisanale par le biais de ce joli coussin en forme de baleine prénommée Madeleine. Lindsay l'a reçue pour ses 3 ans de la part de son parrain et ce fut le coup de foudre immédiat (et pour maman aussi).


MADE IN FRANCE

Cette sublime peluche est en effet fabriquée à la main en France par la créatrice Aurore Guironnet, jeune autodidacte originaire de chez nous (Finistère). Avant d'en recevoir une en cadeau, nous avions déjà repéré ses créations en boutique. Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller visiter son site Internet pour voir l'étendue de son travail.


LA MARQUE


"Déboutonnez-moi" a été créée en 2009. Une vraie caverne d'Ali Baba ! On y trouve toutes sortes de créations, à commencer par les fameux coussins. Ils sont fun, colorés, amusants et irrésistiblement doux. Vous en trouverez à l'effigie de toute une liste d'animaux dans un grand nombre de coloris et motifs personnalisables.

Bref, de quoi contenter les goûts de chaque enfant ! On vous en donne un petit aperçu ci-dessous.

Mais ce n'est pas tout. La marque créé également des objets pour la maison, des plaids, trousses, serviettes, bavoirs, lingettes, mouchoirs, trophées... Tout un éventail de choix et de possibilités. La marque porte fièrement ses valeurs d'originalité, de "Made in France", d'artisanat et de gaieté.

ON CRAQUE, POURQUOI PAS VOUS ?

Ce qui nous a fait craquer avec Madeleine la baleine ce sont ses couleurs à la fois douces et "girly", ainsi que sa fourrure toute douce à câliner. elle a fait craquer petits et grands à la maison. On peut retrouver Madeleine et ses amis dans les boutiques de créateurs en France, en boutique dans le Finistère ou bien sur le site Internet de la marque, dont le lien se trouve un peu plus haut dans cet article.


LES PETITS PLUS

Un point positif indéniable de ce coussin est tout d'abord qu'il sert de peluche aux enfants. Comment ne pas vouloir lui faire un énorme câlin ? Ensuite, le choix des formes et des coloris est infini ! Votre voisin n'aura certainement pas la même. Enfin, il fait office de super cadeau original qui fera plaisir à coup sûr !


LES PETITS MOINS

S'il faut vraiment trouver un point "négatif", je n'en vois qu'un, il s'agit du prix. Car oui, 46 euros pour un coussin, c'est relativement cher, mais à ce prix là, il faut se souvenir que nous avons du travail à la main, français et qu'au-delà des coussins, la boutique regorge de plein d'autres idées cadeau à moindre prix.

L'AVIS DES MOUTIKS

Lindsay : « J'adore me cacher dedans quand il y a des crocodiles, la caresser et lui faire plein de câlins


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout