• Le Royaume des Moutiks

[ BEAUTÉ ] La fabrique de vernis à ongles de Nailmatic Kids



Il y a peu, nous vous présentions les TattooPEN de Nailmatic Kids que les enfants avaient adoré. Mais ce n'est pas tout ce que nous avions reçu. En effet, le colis Nailmatic contenait également une fabrique à vernis à ongles ! Cette activité a permis aux filles de fabriquer très facilement 4 vernis à ongles aux coloris de leur choix. Elles en sont fans et nous aussi !


PRINCIPE DU JEU


La fabrique à vernis à ongles est un kit DIY contenant :

- 4 flacons vides (avec des billes pour bien mélanger)

- Une notice

- 33 recettes de couleurs

- 4 autocollants pour nommer les vernis

- 5 flacons de solutions colorées et pailletées (rose, jaune, bleu, blanc, base pailletée)

- 1 règle graduée.



Fabriquer son propre vernis avec ce kit est super simple. Le plus difficile est encore de choisir son coloris...



Avant tout, commencez par découper la règle sur le côté du carton explicatif et pliez-le en deux afin qu'il tienne debout. Préparez les flacons qu'il vous faudra utiliser pour obtenir le coloris souhaités. Placez la réglette à côté du flacon vide et composez votre couleur en versant les solutions dans le flacon. La recette va vous indiquer l'ordre et la quantité des couleurs à mettre dedans.



Puis fermez le bouchon du vernis et agitez énergétiquement, au moins 1 minute pour obtenir une couleur homogène. Pour cette étape, les enfants auront sûrement besoin de votre aide.


Il ne vous reste plus qu'à lui trouver un nom, inscrire la date de création sur l'étiquette et l'utiliser dans les 12 mois. Votre vernis est fin prêt, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer et faire la belle.



POUR QUI ?


La fabrique à vernis à ongles est destinée à tous les enfants qui aiment se pomponner dès 7 ans ou avant sous la surveillance d'un adulte.


Elle est disponible au prix de 39 euros sur le site de Nailmatic. Des vernis déjà tous prêts sont aussi vendus à l'unité ou en coffrets sur le site Internet.


LES PETITS PLUS


Quel plaisir de créer soi même des vernis ! C'est super facile et surtout, le résultat est au rendez-vous ! Ils pourraient être achetés en magasin, vous ne verriez pas la différence !



Nous avons beaucoup apprécié la multitude de choix de couleurs. Cela a d'ailleurs été le plus compliqué pour nous, trouver la couleur que nous voulions car beaucoup nous faisaient de l'œil, mais nous ne pouvions en faire que 4 ! En plus, les mistinguettes voulaient absolument faire la même couleur !



Le vernis est très facile à enlever, les mains sous l'eau et on en parle plus. Donc les mamans, si vous voulez faire plaisir à vos filles en en mettant aussi, ne vous attendez pas à le garder des jours durant. Un lavage de mains et tout s'en va.



Le vernis est également facile à appliquer et n'a pas de forte odeur. Enfin,les filles ont adoré leur trouve un nom. Ceux dans les tons roses ont été appelés "Cerisier Japonais" et "Pivoine Pailletée", le bleu "Elsa" en hommage à la reine des neiges, et le violet nacré "Moutik".



En regardant de plus prêt sur le site Nailmatic, j'ai pu voir qu'ils travaillaient à mettre en vente les ingrédients indépendamment du coffret. Une excellente idée, car une fois les 4 vernis faits, on n'a qu'une envie, en faire plein d'autres !


LES PETITS MOINS


Nous aurions trouvé chouette d'avoir un peu plus de base pailletée et de rose car évidemment, les filles ont sauté sur les vernis les plus roses et les plus pailletées. C'est précisé sur la description du site que le kit ne permet pas de faire les 4 vernis pailletées.


De plus, nous sommes un peu déçues par le design des étiquettes à coller sur les flacons. Cela fait très prototypes. Quand on connait les beaux packagings que fait Nailmatic, cela aurait pu être un peu plus travaillé.


L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Moi je veux la même couleur que Alice ! Comme ça on aura toutes les deux le même vernis chacune chez nous ! Ils sont trop beaux les vernis qu'on a fait et en plus, ils ont des paillettes ! Avec nos maquillages et nos vernis on est les plus belles princesses du monde ! On pourra en mettre sur les pieds aussi ?"



Alice : "C'est trop génial de pouvoir fabriquer les couleurs qu'on veut ! Nos vernis sont les plus beaux ! Maman, on pourra en racheter d'autres pour fabriquer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ?"



L'avis des Mamans Moutiks : Une fois de plus, nous sommes ravies des produits Nailmatic Kids pour nos princesses. La composition est bonne, l'activité facile, le résultat est au rendez-vous et surtout nos Moutiks sont heureuses. Pour tout vous avouer, les filles se sont fait un vernis chacune et nous nous sommes amusées à en faire un à nos goûts également.


Si vous cherchez une idée cadeau, la fabrique de vernis à ongles est originale et super sympa !