• Le Royaume des Moutiks

[ BEAUTÉ / HYGIÈNE & SOINS ] La fabrique de boules de bain de Nailmatic Kids

Nous achevons aujourd'hui notre découverte des produits Nailmatic Kids que nous avons reçu le mois dernier. Après les TattooPEN et la fabrique de vernis à ongles, voici la fabrique de boules de bain où vous allez pouvoir créer 4 boules de bain au plus grand plaisir de vos Moutiks (mais pas qu'eux !).



PRINCIPE DU JEU


La fabrique de boules de bain comprend tout l'attirail pour créer 4 boules de bain de couleurs différentes (et pourquoi pas une petite dernière avec les reste...). Nous retrouvons donc :

- 4 sachets de 80g de bicarbonate de soude coloré (bleu, jaune, vert et rose)

- 4 sachets de 25g d'acide citrique

- 1 pipette

- 4 moules.



Il vous faudra aussi rajouter un bol, une paire de ciseaux et une cuillère.


Commencez par choisir votre couleur, puis versez dans le bol 1 sachet de bicarbonate de soude de la couleur choisie, ainsi qu'un sachet d'acide citrique et mélangez les.



Ensuite, ajoutez une pipette d'eau à votre préparation et mélangez à nouveau pour obtenir une préparation homogène et sans grumeaux.



Après, à l'aide d'une cuillère, remplissez la partie A du moule jusqu'au bord en tassant bien bien la poudre. La partie B du moule est à remplir en entier en créant un petit bombé d'1cm sur le dessus. Toute la poudre est à utiliser.



Il ne vous reste plus qu'à mettre la partie A sur la partie B et à presser les bords des 2 parties pour fermer le moule et à patienter 2 heures en laissant la poudre sécher dans le moule. Enfin laisser sécher à l'air libre. Plus la boule sèchera et plus elle sera effervescente dans le bain.



Les boules sont spécialement formulées pour les enfants et ont d'autres vertus que simplement les amuser :

- hydratantes grâce à la vitamine E et l’huile d’amande douce

- apaisantes grâce aux extraits de fleurs de camomille.


Maintenant, profitez d'un bon moment de détente avec votre boule de bain qui parfumera et colorera votre eau et colorera dans un effet effervescent. Les enfants peuvent prendre la boule dans leurs mains sans problème pour jouer avec.



Vous pouvez garder vos boules de bain 12 mois après leur création.


POUR QUI ?


La fabrique de boules de bain est disponible sur le site de Nailmatic au prix de 29,99 euros. Vous pouvez également y trouver des boules de bain déjà prêtes à l'emploi.


LES PETITS PLUS


Devinez qui a été la première à profiter des boules de bain ici ? C'est moi ! Bah oui, pourquoi ça serait toujours aux enfants de profiter des trucs cool ? Eux ont attendu le lendemain.


Les boules de bain sont très faciles à réaliser. Si on en reprend, je pense qu'on essayera d'en faire des multicolores ou de rajouter des paillettes dedans.



D'ailleurs, nous avons gardé tous le surplus de nos boules lors de leur fabrication afin d'en fabriquer une dernière que nous avons mis en boule dans du papier cellophane. Elle est moins ronde que les autres, mais elle fait tout à fait l'affaire.


De plus, la composition est top : biodégradable et non toxique, le tandem acide citrique et bicarbonate de soude respecte la peau sensible des enfants. L’acide citrique est un produit naturel, on en trouve dans presque tous les fruits et surtout dans le citron (d’où son nom). Quant au bicarbonate de sodium, c’est un ingrédient minéral doublé d’une star de la cosmétique au naturel.



Une fois le bain fini, pas de mauvaise surprise. Il n'y a plus aucune trace de la boule de bain. Je vous dis ça car j'en ai déjà eu qui laissaient de la couleur sur la céramique de la baignoire.


Ici, l'eau du bain est colorée, mais pas excessivement, tout comme l'odeur. Par contre, l'effet effervescent est super. C'est le moment dont raffolent les Moutiks. Impossible pour eux de laisser la boule se dissoudre dans le bain tranquillement, ils adorent quand ils l'ont en main.



LES PETITS MOINS


Nous n'aurions pas été contre une odeur et une coloration un peu plus prononcée.


L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "J'adore avoir des boules de bain ! L'eau, elle est trop belle ! Moi j'ai fait la rose et en plus elle sent la framboise. J'aurais juste aimé avoir plein de paillettes en plus dans mon bain."


Alice : "J'ai eu de la chance d'avoir la multicolore ! A la fin, l'eau était d'une couleur jaune/verte ! Maman, on pourra en refaire d'autres ? J'aime trop leur odeur !"


Soan : "C'est cool de fabriquer soi même ses boules de bain. Moi après ce que j'adore c'est quand elles se dissolvent dans ma main."


L'avis de Maman Moutik : Vous l'aurez compris, nous sommes conquis par la fabrique de boules de bain, tout comme les autres produits Nailmatic Kids que nous avons pu découvrir via ce partenariat. Ce sont des supers produits, simples à utiliser, qui sont sains et sans danger pour nos enfants. Autant vous dire qu'ils étaient heureux de pouvoir tous les utiliser, et encore plus d'avoir pu les fabriquer. Si vous cherchez un chouette cadeau qui fera plaisir à coup sûr, nous ne pouvons que vous les conseiller !

5 vues0 commentaire